CHAPITRE 05 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 05 : « Centre hospitalier De Bierne » « Nicolas »

N’ayant pas cours ce matin-là et n’étant pas non plus de service à la sécurité où il y fait un mi-temps pour payer ses études, Nicolas se promène à l’extérieur du complexe dans la zone où il aime particulièrement se rendre lors de ses balades solitaires.

Son humeur depuis le départ de Xiao est à géométrie variable comme ne cesse de lui répéter Tom, ce qu’il doit bien reconnaître sans se voiler la face.

Xiao après Tom a toujours été tout pour lui et ce depuis leur plus tendre enfance. Devenu adolescent la beauté de son meilleur ami lui a transpercé plus d’une fois le cœur et ne serait-ce l’amour qu’il porte à Tom, il aurait osé se déclarer bien que rien ne laisse présager en Xiao que lui aussi aimerait les garçons.

De l’apprendre lui a porté un coup qui depuis ne cesse de l’amener comme en ce moment dans une sorte de tristesse dépressive dont il n’arrive pas à se défaire malgré les efforts de Tom et la visite de leurs deux amis.

Lui qui ne manquait jamais une occasion pour plaisanter aux dépens bien souvent de personnes n’ayant rien demandé, le voilà de plus en plus souvent à errer seul d’une démarche traînante autour du vieux dispensaire où inconsciemment il finit toujours par se retrouver.

Il en connaît la raison et ce même si comme pour Xiao il ne s’est jamais trop fait d’illusion à leurs sujets, car autant le sourire uniquement amical, voire filial de Raphaël, que celui craquant au possible d’Alexandre, ne lui laisse à espérer rien de plus que cette amitié qu’ils éprouvent tous deux pour lui.

Combien de fois est-il resté des heures devant la glace à se demander ce qui en lui n’attirait pas ceux avec qui il aimerait tant nouer quelque chose de bien plus fort, à l’identique ou presque de ce qu’il ressent pour Tom.

Son reflet ne lui a jamais donné aucune réponse alors qu’autant son visage que son physique ne laisse rien à porter critique, du moins lui semble-t-il et d’ailleurs nombre de personnes garçons et filles qu’il côtoie, lui ont fait et lui font encore bien comprendre qu’ils ou elles seraient partants s’il en éprouvait tout simplement l’envie.

Un sourire lui vient néanmoins en songeant qu’il avait sans doute des goûts lui faisant rechercher l’inaccessible et que ceux qui lui amenaient la sueur au front, n’étaient pas et tant s’en faut les plus moches qui soient sur cette terre.

Heureusement qu’il y a toujours eu Tom pour être avec lui dans une complicité de tous les jours, ainsi qu’une entente que beaucoup jugent hors du commun.

Depuis quelques années avec Mickaël et Alan, il lui est revenu l’espoir récompensé depuis peu de connaître d’autres facettes de la sexualité tout aussi excitantes que celle qu’il a toujours connue avec Tom.

Pourtant à chaque fois qu’il pense à l’amour vrai, seules les images de Tom, de Xiao et depuis son retour, d’Alexandre, lui viennent à l’esprit.

Nicolas tout dans ses pensées, arrive finalement au même moment qu’Alexandre devant la zone de convalescence des patients du dispensaire et assiste médusé à l’étrange échange entre le garçon et l’animal, écoutant ensuite la conversation qu’il a avec Yuan et Raphaël, n’intervenant qu’au moment où justement ce dernier lui pose sa question.

- Il comprend le langage des animaux comme « oncle » Florian !!

Ne l’ayant pas entendu venir, tous sursautent à entendre cette voix encore juvénile avant d’en comprendre le sens, aussi répète-t-il sa phrase en détachant bien ses mots.

- Alexandre… comprend… le… langage… des… animaux !! Je l’ai vu faire à l’instant !!

Raphaël prend les épaules d’Alexandre pour l’obliger à fixer son regard dans le sien.

- C’est vrai ??

- Je ne sais pas trop quoi en penser, ça a été si étrange et si soudain, mais oui je crois bien avoir compris ce qu’il attendait de moi.

Tous tournent la tête vers la jeune panthère qui reste toujours assise en semblant les observer, Yuan prend le menton d’Alexandre pour attirer son attention alors qu’il a toujours son regard perdu dans celui du grand rouquin.

- Tu peux réessayer de communiquer avec elle ?
- Je ne sais pas, pour ça il faudrait déjà que j’aie compris comment ça a été possible la première fois !!
- Demande-lui de se lever et d’aller à l’autre bout de sa cage.

Yuan voit bien combien sa demande trouble le jeune homme, il s’adresse à lui avec une voix beaucoup plus douce de façon à ne pas le heurter bien qu’il soit lui excité comme pas possible à l’idée des conséquences qui pourraient s’ensuivre.

- Essaie juste, ça ne coûte rien !!

Alexandre obtempère sans y croire lui-même, le faisant juste pour ne pas décevoir son ami et la surprise est autant la sienne que celle de ses compagnons quand l’animal fait exactement comme demandé.

- Bordel !! Qu’est-ce que ça veut dire !!
- Demande-lui de se coucher.

Il ne fait bientôt plus aucun doute que les sons de gorge émanant d’Alexandre soient compris et suivis d’effet par le jeune mâle qui reste le regard plongé dans celui du grand blond.

Raphaël et Yuan, s’envoient un bref coup d’œil marquant bien que tous deux ont fait le même rapprochement alors qu’il y a peu de nombreuses idées et polémiques ont eu lieu sur ce que pouvait être justement le garçon qui à voir son visage n’arrive toujours pas à croire à ce qui lui arrive.

- Nous ferions mieux de rentrer, inutile d’attirer l’attention plus que nécessaire !!

Raphaël pointe du doigt Nicolas.

- Et quant à toi, tu gardes ça pour le moment pour toi !!
- Je…
- Tu n’en parles surtout pas à tes deux invités, ce n’est pas le moment pour mettre la charrue avant les bœufs. Essayons déjà de faire le point mais surtout de comprendre, nous devrons sans doute refaire quelques vérifications et pourquoi pas avec d’autres espèces d’animaux, suivant d’éventuels résultats nous verrons alors pour les en informer.
- Vous savez donc ce qu’il m’arrive ?
- Pas vraiment, non… juste qu’il pourrait y avoir un rapport avec d’autres phénomènes étranges qui se produisent ici depuis quelque temps.
- Vous me faites peur là, je n’ai rien fait je vous jure !!

Raphaël voit bien le début de panique dans le regard de son chéri, aussi coupe-t-il court à toutes polémiques en le prenant cette fois par le bras et en l’emmenant avec lui.

- On a du travail !! Toi « Yu » tu préviens Annie, elle saura prendre les décisions qui s’imposent sans non plus en faire toute une montagne.
- Ok, et toi…

Il attrape à son tour Nicolas par la manche.

-… tu viens avec moi !!
- Pour quoi faire ??
- Un câlin.
- Hein…

Yuan s’amuse de la tête que fait le jeune garçon.

- Je plaisantais !! Pourquoi c’est ce que tu veux ?? Remarque ça fait des années que tu n’es plus venu en réclamer ! Hi ! Hi !

Cette fois l’expression du visage de Nicolas met la puce à l’oreille de Yuan qui comprend alors comment il avait pris l’idée du fameux câlin, se sentant d’un coup troublé que l’ami de son fils qu’il prend également un peu comme le sien, ait eu cette idée envers lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0