CHAPITRE 113 : « PENN » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 113 : « PENN » « Florian »

- Où tu vas chercher un truc pareil !!
- Pourtant je t’assure qu’on aurait bien dit !!
- De quoi vous parlez les gars ?

La question de Tancrède fait rougir ses deux nouveaux amis.

- Rien !! Rien !! Juste des bêtises entre nous deux.
- Ah !! D’accord !! Je vais vous laisser, j’ai remarqué combien l’ambiance s’était subitement chargée de sous-entendus et vous avez sans doute envie de vous retrouver dans l’intimité.

Tancrède n’attend visiblement aucune réponse de leur part puisqu’il est déjà debout prêt à partir, un petit signe d’au revoir amical et les deux Terriens se retrouvent maintenant seuls.

- Je suis sûr qu’il nous a entendus !!
- Et alors quoi ? On n’a rien dit de mal !!
- Hum !! Si tu le dis, c’est peut-être moi qui ai mal compris mais s’il te plaît évite ce genre d’allusion surtout en présence de celui qui est concerné.

Damien observe Mathis avec un petit sourire en coin qu’heureusement ce dernier ne voit pas et qui pourrait passer pour un foutage de gueule en règle.

- Si on passait à la phase réconciliation ? En plus il ne reste plus longtemps avant qu’on ne retourne sur le vaisseau.
- J’avais cru comprendre que Florian s’était occupé de tout et qu’il n’était plus nécessaire de s’en faire.
- Il reste quand même quelques points à régler, ne serait-ce déjà qu’au niveau de l’équipage.
- Et tu penses que tu vas régler ça à toi seul ?

Damien dirige alors son attention vers Toshio qui jusque-là se contentait d’écouter sans intervenir.

- Toshio est là pour nous aider, surtout maintenant qu’il a été prouvé que ses pouvoirs étaient quasiment les mêmes que ceux de « Flo ».

***/***

« Pendant ce temps dans la chambre où se trouvent Florian et ses deux chéris. »

Le dernier râle d’orgasme de Lorgan à peine terminé que déjà Florian se lève et s’habille, Thomas fronçant les sourcils d’une telle hâte de déjà devoir les quitter.

- Qu’est-ce que tu fais ?
- Comme tu le vois, je m’apprête à mettre en œuvre la suite de notre plan.
- Et donc ??
- Je vais devoir m’absenter un moment avec Alexandre.
- Tu veux aller là-bas ?
- Il n’y a que comme ça que je saurais à quoi m’en tenir.

Thomas semble pourtant avoir un doute qui le tarabuste, Lorgan lui aussi ne semble pas aussi serein qu’il devrait l’être depuis le retour de « l’unique ».

Bien entendu cela n’échappe pas au regard perspicace du petit rouquin.

- Qu’est-ce qu’il y a encore ?

Thomas hésite mais se décide finalement à crever l’abcès.

- Tu fais quoi pour Toshio ?
- Ah !! Je vois maintenant pourquoi vous me semblez aussi bizarres tous les deux.
- Il y a peut-être de quoi tu ne crois pas ? Imagine qu’il lui vienne à l’esprit un truc de fou et les conséquences derrière qui en découleront.
- Je dois donc selon vous l’emmener avec moi pour le surveiller ? Ce n’est plus un enfant vous savez ? Il a au moins ton âge Thomas, enfin… à quelques millénaires près.
- Pourtant le coup d’Alexandre n’était pas si réfléchi que ça.
- Qui est-ce qui parle là ? Le Thomas Louvain ou l’empereur Thomasss premier ?
- Les deux sont liés jusqu’à preuve du contraire !! Pourtant c’est l’empereur qui se fait le plus de soucis, parce qu’il n’a pas que lui à penser et a du mal à accepter que quelqu’un joue avec autant d’insouciance avec la vie de l’imperium.

Florian le fixe un moment en se sentant également visé par la réflexion.

- Tu parles de moi là, pas de mon fils !!
- Je parle de ceux qui s’autorisent à plaisanter alors que le moment est grave, cela s’adresse donc autant à toi qu’à tes fils.

Lorgan s’approche de Thomas pour lui prendre un bras, sentant bien que les prochaines paroles ne seront pas particulièrement tendres à entendre.

- Allez !! Allez !! Ce n’est pas la peine de revenir sur ce qui est fait, dis-nous plutôt où tu veux en venir !! Je pense que Loup a compris le message.
- Déjà qu’il nous ramène là où nous devrions tous être, le temps des vacances est terminé. Je te laisse t’occuper du vaisseau et de son équipage, pour le reste, tu fais comme tu l’entends du moment où tu ne nous impliques plus sans avoir eu notre accord au préalable.
- Tu ne trouves pas que tu vas un peu loin là ?

Thomas lance un regard courroucé à Lorgan, regard qui démontre cette fois l’autorité de celui qui en est l’auteur mais surtout que ces paroles dites sur un ton sec ont été mûrement réfléchies et non lancées sur un simple coup de tête.

Cela n’échappe pas à Florian qui sait reconnaître quand il est mieux pour lui de tenir compte de l’avis des autres, surtout en plus quand cet avis vient de Thomas.

Le poids écrasant qu’il a sur les épaules depuis des temps immémoriaux ne pouvant être supporté par n’importe qui dans l’univers, seule une personne au caractère bien trempé peut gérer sur un aussi long terme une pareille situation.

- Mathisss se débrouille très bien si ça peut te rassurer.
- Nomme-le à ma place dans ce cas, je pourrais alors à mon tour passer du bon temps là où je veux et quand je le voudrais, comme quelqu’un que je connais… tu vois à qui je fais allusion… pas vrai ?

Florian a bien compris qu’il doit faire profil bas le temps que la tempête se calme, reconnaissant qu’il y a beaucoup de vrai dans l’analyse qui vient d’en être faite.

Il joue alors la carte de l’amusement pour détendre suffisamment l’atmosphère qu’il sent particulièrement tendue et orageuse.

Il fait alors mine de chercher autour de lui avant de retrouver le regard de Thomas d’un bleu qui depuis toujours lui amène des frissons sur tout le corps.

Malgré tout c’est d’un ton ingénu marquant la surprise qu’il répond.

- Non… c’est qui ??

Trop tard pour Thomas qui déjà est pris dans les filets de ce regard vert émeraude si particulier, sa riposte est coupée net tout comme le sentiment précédent d’avoir été joué contre son gré.

Un geste de la main signifiant qu’il laisse tomber une fois de plus.

- Allez !! Allez !! N’en rajoute pas et contente-toi d’exaucer mon vœu, après tout j’ai bien compris que tu n’en feras qu’à ta tête.
- Votre Majesté !! Comment dois-je comprendre vos paroles ??

Thomas ouvre les yeux qu’il avait un instant fermés un peu par dépit, se retrouvant avec surprise dans la salle du trône sur Imperia en vêtements d’apparat.

Le domestique lui ayant adressé la parole s’étant agenouillé, le front contre le marbre du sol en signe du respect qui lui est dû.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0