CHAPITRE102 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE102 : « PENN » « Thomas »

Damien prend Thomas à part pour lui parler.

- Tu crois que…
- Comment veux-tu que je le sache ?? Mais si c’est le cas il faut faire des recherches en urgence, l’unique seul sait où il aurait pu atterrir !!

Damien revient vers Toshio, sa mine soucieuse est tout de suite remarquée par ce dernier qui s’en inquiète.

- Pourquoi tu fais une tête pareille ? Ce n’était qu’un rêve après tout… rien d’autre !!
- Je veux bien te croire, seulement le risque est trop important pour que nous nous en contentions sans rien faire.
- Mais de quoi tu parles à la fin !!
- De la possibilité qu’Alexandre soit sur « PENN ».
- Arrête de dire n’importe quoi !!
- Damien a raison, c’est une possibilité et si je vais dans ce sens, c’est tout simplement parce que j’ai connu une situation similaire avec Florian.

Thomas raconte alors l’aventure qu’il a vécue juste avant de retrouver sa mémoire quand Alan et Mickaël sont apparus sur Terre et que Florian qui niait toujours mordicus sa véritable nature, avait lui aussi fait un rêve étrange où l’imperium tout entier disparaissait, créant ainsi une autre réalité où plus rien ne viendrait contrarier cette petite vie tranquille qu’il aimait alors tant.

Son auditoire reste suspendu à ses lèvres jusqu’à ce qu’il ait terminé toute l’histoire, n’en revenant pas visiblement d’un pouvoir aussi puissant que celui d’éradiquer tout ou presque de ce qui vit en une seule pensée.

- Wouah !! Vous ne nous l’aviez jamais racontéé celle-là !!
- Cela n’a duré heureusement que quelques minutes, quand nous nous sommes rendu compte de la disparition des deux envoyés, disparition qui corrélait parfaitement le souvenir du rêve de Florian.
- Il a fait quoi ensuite ?
- Tout remis en ordre j’imagine puisque nous sommes tous là.
- Et si justement ce n’était pas le cas ?

Thomas se tourne vers Mathis qui pour une fois a pris la parole.

- Que veux-tu dire par là exactement ?
- Rien d’autre que ce que j’ai dit, rien ne prouve qu’il ait remis tout exactement comme ça l’était.
- Je ne vois pas pourquoi tu penses une chose pareille ?
- Florian a toujours voulu avoir une vraie famille, ce « rêve » ou plutôt ce cauchemar qu’il a fait ce jour-là n’était-il pas déjà lié avec la peur de perdre tous ceux qu’il aimait sur Terre.
- Sans doute oui, je ne me rappelle pas des détails non plus mais où veux-tu en venir à la fin ?
- Qu’il aurait pu se créer un chez lui quelque part, un univers ou un monde avec des gens comme lui.

Damien éclate de rire en venant prendre son chéri par le cou.

- Wouah !! Tu as dû abuser de l’ambroisie servie par nos hôtes pour trouver une idée pareille !!
- Mais non enfin !! Plus j’y pense et plus je me dis que c’est possible, du coup la présence ou plutôt l’existence d’Alexandre deviendrait plus crédible.
- Nous lui en parlerons quand monsieur daignera enfin se montrer, pour l’instant concentrons-nous sur la possibilité que Toshio ait fait venir Alexandre sur « PENN ».

Thomas reprend l’interrogatoire de Toshio.

- Tu te rappelles à quel endroit tu le déposais… dans ton rêve je veux dire !!

Toshio revisualise les quelques instants où il croyait pourtant mordicus ne s’être qu’assoupi quelques brèves secondes.

- Près du vaisseau il me semble.
- De quoi !! Pourquoi là ?? Tu voulais le faire mourir ou quoi ??
- Qu’est-ce que j’en sais pourquoi, n’oubliez pas que je ne voyais pas cela comme de la réalité !! Sans doute était-ce l’endroit le plus sûr ou un truc comme ça !!
- Il faut que tu nous emmènes là-bas tout de suite, nous allons prendre quelques provisions et surtout un paquet de cette crème que Lorgan m’a donné à mon arrivée pour me protéger du « soleil ».
- Ne serait-il pas plus simple de le faire venir ici ?
- Hum !!! Non… vérifions déjà que Toshio l’a bien amené ici, après tout rien ne dit non plus que ce que nous pensons se soit réellement passé.

***/***

« À l’intérieur de la grotte près du vaisseau. »

Florian s’apprête lui aussi à aller obtenir des explications en se rendant à la cité Elfe, n’ayant aucune idée de ce qui se trame à l’intérieur du vaisseau, quand il capte des sons de voix venant de l’extérieur.

***/***

Le transfert se fait sans encombre, l’habitude aidant à mieux ressentir le vide d’estomac lié à la dématérialisation de leurs atomes, c’est du moins l’idée qu’ils se font sans en connaître comme il se doit la véritable nature du « don » utilisé.

La vision à trois cent soixante degrés ne leur montre que du sable autour d’eux, aucun être humain ne pourrait passer inaperçu et ce même si le jour n’est pas encore tout à fait levé.

Thomas va pour donner sa pensée comme quoi ils se sont fait une montagne d’un simple rêve en laissant leurs imaginations faire le reste, quand Damien pousse un cri en pointant le doigt sur une zone non loin d’eux.

- Venez voir par ici !! On dirait des traces de pas !!

Damien se rapproche pour mieux voir alors que ses amis accourent vers lui à leur tour.

- Les traces sont presque effacées, rien ne dit que ce ne sont pas les nôtres lors de notre première visite.
- Impossible voyons !! Réfléchis un peu tu veux !! Le vent les aurait effacées depuis longtemps si c’étaient les nôtres, celles-ci sont plus récentes et d’ailleurs regardez… là !! Ma parole mais il y a plus d’une personne, j’en vois au moins deux distinctes !!

Damien se tourne vers ses amis avec une idée en tête.

- Faites tous un pas en arrière en marquant bien le sol !!

Une fois chose faite, il s’agenouille en mettant son nez presque sur les différentes traces.

- Celles-ci sont semblables à celles de Thomas, un bon quarante-quatre je dirais et celles-ci sont beaucoup plus petite, semblable à celles de Toshio, donc un petit quarante tout mouillé.

Alors que ses amis sont prêts à éclater de rire à le voir jouer les Sherlock-Holmes, la lumière se fait dans l’esprit de Damien.

- Quelqu’un est venu le sauver avant nous, de plus ils ne devraient pas être loin !! Dirigeons-nous vers les montagnes où ils auront sans doute trouvé un abri pour la nuit.
- Mais enfin c’est qui « ils » ?
- Je vous laisse chercher par vous-même, ça vous fera travailler vos méninges ! Hi ! Hi !

Damien met sa main en porte-voix pour lâcher les décibels de toute la force de ses poumons.

- Alexandre !! Houhou Alexandre !! Tu es là ?? Houhou !!

***/***

Florian tend l’oreille et finit par sourire d’une joie non feinte en reconnaissant la voix à l’extérieur, Alexandre pour sa part l’entend enfin et s’étonne de la reconnaître.

- C’est l’effet de la chaleur ou c’est la voix de Damien Viala ?
- Tu sembles bien connaître mon « Dami » on dirait ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0