CHAPITRE 94 : « Complexe De Bierne » « Yuan »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 94 : « Complexe De Bierne » « Yuan »


« Résidence des Tsu, un peu plus tard. »

Patricia est assise à table avec son mari et son ami redevenu pour un temps son amant, elle est suffisamment fine mouche pour ne rien dire de ce qu’elle a entendu qui se passait sous la douche entre les deux garçons.

Leurs visages apaisés et les quelques brèves œillades qu’ils se donnent, sont largement suffisants pour qu’il n’y ait plus aucun doute pour elle.

Pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque de dire ce qu’elle en pense, alors que dans ses souvenirs et même si ceux-ci sont déjà assez lointains, ils n’ont jamais eu le moindre geste équivoque en sa présence.

Aussi termine-t-elle rapidement son petit-déjeuner pour sortir en prétextant qu’elle risque d’être en retard au travail, alors que son intention est de se rendre au bureau d’Annie pour avoir une discussion sérieuse avec elle.

Elle n’a pas quitté la résidence depuis quelques secondes que Yuan prend la parole, lui aussi ayant perçu le trouble chez son épouse et en cherchant la raison.

- Tu penses qu’elle nous a entendus ??
- Faudra revoir d’urgence l’insonorisation si tu comptes le faire souvent ! Hi ! Hi ! Pourquoi donc ? Ce n’est pas comme si elle se faisait du souci à notre sujet ?
- Hum !! Oui… sans doute… mais…
- Mais ??
- Nous ne nous étions jamais comportés comme ça devant elle si mes souvenirs sont bons !!
- Oui… sûrement, mais je ne vois pas où tu veux en venir ?

Yuan regarde l’heure à l’horloge avant de décrocher le téléphone et poser le combiné en appuyant sur la touche main libre, Antonin entend alors la conversation.

- Allo, c’est Yuan Tsu à l’appareil !! Pourriez-vous demander à mon épouse qu’elle me rappelle dès qu’elle arrivera à son bureau s’il vous plaît ? Elle ne devrait d’ailleurs plus tarder à arriver.
- Bonjour monsieur Tsu, Madame Tsu vient juste de nous appeler pour nous avertir de son retard et de remettre son premier rendez-vous à plus tard dans la journée.
- Ah… oui suis-je bête, j’avais complètement oublié qu’elle avait une course à faire. Je ne me rappelle plus trop ce que c’était d’ailleurs.
- Madame Tsu se rend chez la directrice du centre.
- C’est vrai ? Comment ai-je pu oublier ? Merci beaucoup et ce n’est plus la peine de lui faire part de mon appel, je devais également voir Annie Viala.
- Entendu… bonne journée monsieur.
- Bonne journée, oui.

« Bip-bip-bip. »

Yuan raccroche en se tournant vers Antonin avec une forte expression interrogative sur le visage.

- Qu’est-elle allée faire chez Annie ??
- Ce doit être lié à notre petite joute sous la douche, je pensais bien pourtant qu’elle n’y verrait rien à redire.
- Si tu veux mon avis, je ne pense pas que ce soit aussi simple.
- Bah !! Si ça tombe c’est de tout à fait autre chose qu’elle veut lui parler, de toute façon il suffira de le lui demander ce soir.
- Oui tu as raison, je dois y aller également.
- Vas-y je rangerai, ce n’est pas comme si j’étais occupé ! Hi ! Hi !
- Tiens oui au fait !! Tu vas faire quoi aujourd’hui ?
- Quelque chose qui me sera très utile pour ce soir.
- Ah oui et c’est quoi ?
- Dormir ! Hi ! Hi !

Yuan éclate de rire à son tour en venant serrer son ami dans ses bras, heureux de l’avoir tout à lui ou plutôt tout à eux durant son séjour qu’il espère le plus long possible.

- On se retrouve à midi pour le déjeuner ?
- Pas de soucis, la nourriture Terrienne m’a beaucoup manqué.

Yuan lui tend une carte de visite qu’il a sortie d’un tiroir du salon.

- Tiens !! Appelle ce numéro et tu commanderas ce qui te fera le plus envie, tu n’as qu’à dire que tu appelles de ma part et le chef ne fera pas d’histoires.
- Merci !!
- Mais de rien, je me dois de donner l’envie à mon invité de rester le plus longtemps possible.

Yuan peut observer l’émotion que ses paroles ont donné sur le visage d’Antonin qui malgré son âge réel reste toujours aussi émotif, il préfère donc ne pas insister plus au risque d’avoir l’effet contraire et quitte à son tour la résidence, repensant avec une légère pointe d’inquiétude à son épouse et la raison de sa visite chez Annie.

- Bah !! On verra bien !! Après tout, ce n’est pas comme si la Terre s'arrêtait de tourner !

***/***

« Bureau d’Annie Viala au sommet de la tour administrative du complexe. »

- Je m’en étais également rendu compte et tu n’es pas la première à venir me voir à ce sujet, Mélanie la femme de « Ludo » m’a également raconté comment Amid a fait plus ou moins consciemment du rentre-dedans à son chéri.
- Ne me dis pas que… « Ludo »… non !!
- Bien sûr que non, mais il a néanmoins avoué à son épouse qu’il ne serait pas contre remplacer Antonin avec vous deux Yuan.
- De quoi ??

Malgré le ton de voix marquant l’extrême surprise, Annie entend bien que l’idée en soi n’indiffère aucunement son amie mais elle ne peut lui en vouloir du fait que bientôt arrivé à la trentaine le « petit Ludo » est de loin celui qui attise le plus les envies de toute la gent féminine et pas que, du complexe.

- Je vois au son de ta voix et à ton visage que tu serais loin d’être contre, n’est-il pas vrai ?
- Hum !! Oui peut-être, j’avoue que depuis qu’Antonin ne venait plus il m’est venu plusieurs fois l’idée qu’il ferait un très bon remplaçant, à tout du moins s’il en éprouvait l’envie bien entendu.
- Hum, oui… bon !! Pour revenir au sujet de la discussion, je disais qu’il y avait pléthore de gens qui sont venus avec cette même question sur ce qui leur arrive depuis quelque temps. Pour ne citer qu’elles, il y a eu Marie-Josée et Mélanie la fille de Guillaume cette fois.
- À cause de Mathieu je parie !!
- Il semblerait que notre grand « nerveux » soit lui aussi tombé amoureux et pas du moindre en plus, puisse qu’il s’agît de Xiao.
- Il faut faire quelque chose rapidement, tout ceci n’est absolument pas naturel.
- Je ne dirais pas ça comme ça, mais plutôt que cela réveille en nous des sentiments qui sinon n’auraient eu quasiment aucune chance de sortir de nos esprits.

Patricia curieuse d’un coup du « nous » employé.

- Comment ça « nous » ? Toi aussi tu ??
- Suis-je si vieille que je n’éprouverais plus d’envie de ce genre ?
- Je ne voulais pas dire ça, juste que du haut de ton « perchoir » que tu ne quittes pour ainsi dire jamais, je te pensais immunisée.
- Comme quoi on peut se tromper ! Hi ! HI !
- Je suis curieuse d’un coup !!
- Je n’ai nullement l’intention de te dire quoi que ce soit, par contre il est vrai que nous devons agir avant que nous regrettions tous nos actes.
- Seul Florian pourrait remédier à cet état de fait.
- Oh !! Mais il l’a déjà fait en faisant en sorte qu’il n’y ait pas cumul des « dons » quand ils sont tous les trois au même endroit.
- Apparemment ce n’est pas suffisant ou alors c’est que l’un des deux présents en ce moment au complexe serait bien plus puissant qu’il ne le pense et réalise cela à lui seul.
- Auquel des deux tu penses, car j’imagine que le deuxième c’est Hoshio ? Pourtant il me semblait avoir compris de Florian lui-même que c’était de ses deux fils celui qui était essentiellement humain ?
- Cela viendrait d’Alexandre alors ? Pourquoi donc dans ce cas est-ce que le ressenti semble beaucoup plus fort depuis deux jours ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0