CHAPITRE 79 : « Centre hospitalier De Bierne » « Tom »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 79 : « Centre hospitalier De Bierne » « Tom »


« Milieu de l’après-midi au complexe De Bierne. »

Chacun commence à ressentir la lourdeur moite de cette journée particulièrement chaude, la fatigue se lisant sur plus d’un visage que croise le regard d’Alexandre.

Il a du mal à digérer la rebuffade du matin venant de Raphaël, ne comprenant pas pourquoi il a refusé qu’il les accompagne.

Le fait de se poser une fois de plus la question lui déclenche le souvenir de la matinée avec suffisamment de netteté dans son esprit pour qu’il en reste estomaqué.

Pourtant c’est maintenant comme un film qui se déroule dans sa tête et qui lui fait revivre ce fameux moment où il s’est vu remercier et renvoyer à son travail.

Il revisualise donc les présentations avec le groupe de jeunes fort attirants au demeurant, stoppant net sur l’image du jeune rouquin qui lui amène une nouvelle fois cette même bouffée de chaleur qu’il avait alors ressentie.

- Qu’est-ce qu’il m’arrive encore !!

Dite à haute voix la phrase prend toute sa valeur, lui faisant enfin comprendre la cause de son éviction ce matin-là, pourtant ce n’est pas la première fois qu’il se fait ce genre de réflexion depuis quelques jours.

Son esprit se met alors en mode analyse, prenant chaque fait un par un pour tenter d’y trouver une trame qui lui permettrait de comprendre le lien entre tous ces faits étranges.

Il pousse un long soupir de frustration en s’asseyant sur l’un des nombreux bancs du parc, les deux coudes sur les genoux à se tenir la tête des deux mains.

C’est dans cette position que Tom le surprend alors qu’il retournait tranquillement chez lui, profitant de l’ombre des grands arbres bordant le chemin.

Il s’arrête intrigué en ne le reconnaissant pas du premier coup, juste curieux de voir quelqu’un dans une telle position semblant plongé loin dans ses pensées.

Lui-même n’est pas non plus dans la sérénité absolue depuis le matin, en fait depuis le départ en excursion de Xiao avec ses amis de fac.

Il sait pertinemment comment sera sa journée dès qu’il rencontrera son jumeau, plus rien alors ne comptera plus ni pour l’un ni pour l’autre comme ça l’a toujours été depuis leur première rencontre qui ne date pas d’hier.

Une sorte de connexion neuronale, voilà qu’elle en a été l’analyse finale de son « oncle » Philippe après les avoir longuement et régulièrement interrogés depuis leur plus tendre enfance.

Une osmose qui selon lui perdurera toute leur vie, la solution à ce qui après tout n’est qu’un problème mineur étant de ne pas interagir de quelque façon qui soit.

Ça ne les empêchera pas de vivre une vie normale, seuls les moments où ils seront ensemble ravivera leur connexion qui avec l’âge sera plus réfléchie mais tout aussi particulière.

Ce sont là les dernières paroles de Philippe sur le sujet avant de le clore une bonne fois pour toutes, lui ayant amené cette question à laquelle il n’a jamais eu de réponse claire venant de sa part.

- Pourtant « oncle » Philippe, c’est moi le jumeau de Flo ? N’est-ce pas moi qui devrais être comme ça envers mon frère ?

Le hochement de tête du psy lui faisant bien comprendre son ignorance sur la réponse à donner, il s’était juré à l’époque de profiter d’une visite de son « oncle » Florian pour la lui reposer personnellement, mais manque de chance c’est ce moment qu’il a choisi pour ne plus venir les visiter et l’idée l’avait abandonné jusqu’à ce matin.

- Toi aussi tu es en pleine introspection à ce que je vois ?
- Hein !!

Tom revient à la réalité alors que ses pas l’avaient amené près du banc où se trouve Alexandre, la question venant de ce dernier.

- Hum oui !! Tu ne trouves pas que des choses bizarres se passent depuis quelque temps ?
- En effet, c’était justement le sujet de ma réflexion !! Donc toi aussi tu ressens ça ?
- En quelque sorte mais très certainement moins que toi, mon questionnement reste sur un sujet futile où seule la jalousie me guide.

Alexandre sourit en tapotant près de lui pour que Tom vienne s’asseoir, heureux de trouver là de quoi le libérer lui de toutes ses propres interrogations.

- Raconte-moi ça, ensuite tu m’expliqueras en quoi mes pensées doivent être forcément moins futiles que les tiennes.

Tom s’inquiète soudainement d’en avoir trop dit et de se retrouver en position délicate, alors qu’il connaît les instructions concernant Alexandre et le fait de ne rien révéler sur les recherches qui le concernent directement.

Il lui raconte donc en mode plaisanterie les préoccupations qu’il avait en tête et qui lui ont valu cette remarque de sa part, prenant le temps d’en rire alors qu’Alexandre l’écoute avec une attention soutenue.

La volubilité de Tom ne trompe pas celui qui l’écoute dans ses intentions de noyer le poisson et qui du coup lui permet de réunir ensemble plusieurs pièces du puzzle le concernant.

Tom en a fini de raconter son histoire et tend visiblement le dos d’espoir qu’elle lui ait fait oublier d’avoir à le questionner à son tour, Alexandre le comprend en changeant son fusil d’épaule.

Un regard appuyé sur le jeune Massaï amène en retour l’expression du visage qu’il attendait, accentuant encore plus son sourire jusqu’à ce que le trouble commence à se voir sur une autre partie de son corps.

Alexandre hésite encore à utiliser ce stratagème consistant à le faire parler une fois les désirs de la chair rassasiés, à ce moment précis de langueur intellectuelle qui amène les confidences les moins avouables.

Quelque chose dans son esprit pourtant le retient, aussi va-t-il pour en abandonner l’idée quand une pensée vient interférer avec les siennes propres.

« Mon Dieu, faites qu’il ne me pose pas la question !! Il ne doit pas savoir ce que nous avons appris sur lui, « oncle » Florian le lui dira quand il sera certain qu’il n’y a pas d’erreurs possibles. »

- Il me dira quoi ??
- Hein !!

Tom comprend alors qu’il a dû parler tout seul, pourtant il aurait juré que non et va pour trouver une excuse bateau quand lui vient le doute que peut-être il aurait lui aussi cette faculté qu’a son « oncle » à…

- À quoi ??
- Attends !! Ne me dis pas que tu es aussi dans ma tête à lire mes pensées ?? Même « oncle » Florian ne se le permet pas, tout du moins pas sans avoir demandé l’autorisation avant.
- Je les entends, je n’essaie pas d’entrer dans ton esprit et d’ailleurs comment pourrait-on faire une chose pareille, sauf si j’ai peut-être un don de télépathie qui se développe soudainement.
- Alors apprends à le maîtriser !!
- Tu en as de bonnes toi, comme si je savais comment faire !! Mais peut-être est-ce à ça que tu pensais en voulant éviter de répondre à ma question ?
- Pffttt !! N’importe quoi, c’est de l’attirance sexuelle qui émane de toi dont je voulais parler et d’ailleurs regarde…

Tom baisse la tête vers son sexe déformant toujours le léger vêtement de toile.

- … si je suis un menteur !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0