La nuit 

Une minute de lecture

Parfois, Jean pense, et en sourit.

Cette fois-ci, il pensa à la nuit.

La nuit, lui semblait un vaste monde, sombre, quelque fois éclairé par des étoiles. Cette nuit, qui terrorise certains enfants, l’émerveillait. Parfois, au cours d’une insomnie, il voyait une étoile filante. Il rêva de rester éveillé pour regarder ce film, intitulé La Nuit. Alors il imagina que cette étoile qui brillait plus que les autres devient le personnage principal. Elle cherchait un camarade, mais comme elle se sentait seule, elle ne le voyait pas et décide de partir à sa recherche. Alors elle s’en va dans la nuit, cherchant un groupe d’étoiles voulant d’elle. Mais personne ne voulait d’elle. Puis, elle finit par voir une autre étoile solitaire et forme un groupe avec elle. À ce moment-là, le réveil sonne et Jean sourit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anna2333333 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0