14.

2 minutes de lecture

Chapitre Quatorze : De là à la folie incontrôlable


Marine pleura et s’allongea.

« Mon règne avait pourtant bien des raisons. »

« Il faut savoir se résilier à ce qu’on aime ... »

Lyvain s’approcha et lui tendit la main.

« Comme on dit, seul on avance vite, à plusieurs on va plus loin. »

« Comment un nouveau, un minus comme toi a su me convaincre sans me tuer ... »

« Il faut savoir faire preuve de tact et être juste au bon moment. »

« Tu veux désormais que j’arrête ce massacre. »

« Exactement, viens ... »

Lyvain voulut sauter.

« Tu es fou … ? Tiens cette corde. »

« Non va désescalade ... »

« Il est fou le type ! » Ria Marine en admiration.

« Bon tu viens maintenant ? »

« Pourquoi pas passer par les escaliers ? »

« Tu réfléchis des fois ? Les employés et les Sociétés. »

« J’arrive. »

Ils descendirent doucement sans se faire repérés de plus de quarante étages.

Puis ils coururent vers le centre là ou personne ne va, Marine avait prit un micro.

« Au centre, personne n’y va ... »

« Oui on y va t’inquiète Lyvain. »

« C’est vide. »

« D’ici, ils nous entendront, c’est entourés des quartiers des factions. »

« Va-y commence Marine. »

Il y eut des aurores boréales, le ciel était beau et rosé clair.

« Chers Factions, je suis Marine Stern, la commanditaire de ce désordre. Je tiens à m’excuser, arrêter cette guerre et de vous monter les uns contre les autres, on doit s’unir pour sortir de ce lieu ou nous sommes … Prisonniers.

Je sais que certains m’en voudront. La faction Morale décidera de mon sort après cette folie insensés !

Je croyais bien faire cependant le vrai héro c’est Lyvain, un nouveau qui nous rassemble.

S ‘il vous plaît arrêtez ce massacre … Une vie c’est important, on apporte tous quelque chose en ce bas monde ... »

Tout le monde baissa les armes.

Ils se rassemblèrent vers le centre, là ou personne ne va ou ne vient.

Arianne monta et embrassa sur la bouche langoureusement Lyvain.

« Ces Factions ne représentent pas qui nous sommes mais notre identité de nos philosophies parfois bafouillés ou truqués.

Ces derniers temps rien ne va, cette guerre devait se passer pour mieux assurer l’avenir. » Dit Arianne

Une femme d’expériences se révéla, avec une allure de riche, des lunettes rondes, la bonne élève quoi.

« Je me nomme Valadia, je pense qua la faction Morale devrait rentrer pour décider du sort de Marine Stern. »

« Nous allons nous préparer à une autre guerre, pire, on sait pas ce qui nous attend à l’extérieur. » Dit Lyvain

« Un peu de répit, d’ici trois jours, rendez-vous tous derrière la grande porte en métal. » Ordonna Valadia.

« Qui sera le leader de toutes ses factions ? » continuait t-elle.

« C’est pas le moment, nous devons tout réorganiser et reconstruire ... » Dit un autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0