8.

2 minutes de lecture

Chapitre Huit : Des vidéo chocs


Zérius maltraita les prisonniers du camps.

Il montra une vidéo.

« Vous avez monté une rébellion, c’est intolérable ! »

Lyvain voulut ouvrir sa gueule et se révolter !

« Votre système est inégalitaire ! »

« Les religieux ont mit à feu et à sang les quartiers des affaires, c’est notre démocratie, ceux que vous faites c’est du terrorisme ! »

« Ah c’est votre devoir » Ria Lyvain

« Toi tu n’as pas compris, c’est toi qu’est à l’origine de tout ça, toi le nouveau qui veut du renouveau. »

« Vous manipulez tout le monde ! »

« Tu veux la vérité ? »

« Sur quoi ? »

« Tes parents cherchaient trop, nous avons gardé un secret jusqu’ici inviolable. »

« Et ? »

« Tes parents aussi voulaient détruire le système. »

« Ce secret ? »

« Les sociétés servent à détruire les sociétés elles-mêmes. Tu l’as compris, les devoirs et travailleurs manipulent la justice, nous laissons les terroristes et les crimes se faire depuis belle lurette. »

« Connard ! »

« La paix n’existe pas Lyvain ! Tu verra qu’aucune sociétés n’est parfaite, nous faisons notre devoir : Protéger les peuples et les quartiers ! »

« Mon gars, tu n’es pas le seul à te révolter ! » Dit un devoir.

« Il y en eu des révoltes Lyvain, Lyvain ce que je veux te faire comprendre c’est que … »

« La morale c’est que l’humain est un loup pour lui même. Et que même avec nos différences, ça apporte beaucoup mais ça détruit aussi beaucoup ... »

« Vous avez éveillé le pire de l’être, la croyance, on croit tous en soi même d’abord. »

Trinitius se libéra de ses chaînes et se projeta étrangler Zérius.

Les autres se libérèrent.

« Suivez-moi » Dit Arianne.

Ils tabassèrent les devoirs !

« Changement de plan vu que le quartier a été attaqué par les religieux et croyances, on va vers les travailleurs comme quartiers ! »

« Attend et si certains ont survécus ? »

« C’est trop dangereux. »

« Attend Lyvain si on allait aux quartiers affaires des devoirs, on pourrait se procurer des infos utiles. Tu as raison ! »

Arrivé là bas, ils trouvèrent des travailleurs qui reconstruisaient !

« Vous cherchez quoi ? »

« N’importe quoi. » Dit Arianne

« Je sens le piège. » Murmura Maria

Trinitius vit des photo de son père.

« Et si nous cherchions pas au bon endroit ? »

« On y est Trinitius, c’est pour nous tous. »

« Regardez, il y a un téléphone. »

« Allume le Lyvain. »

« Passe moi ça, il faut le craker. » Dit Maria.

« On brave tous les interdits » Ria Lyvain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0