Une légende est en marche

14 minutes de lecture

Assis au sommet de la colline de Kilika, un jeune homme d’une vingtaine d’années fixe les étoiles. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la brise fraîche qui souleva ses cheveux d’un blanc immaculé. Son visage était d’une banalité presque affligeante, seuls ses yeux vairons hors du commun, l’un blanc, l’autre bleu, ainsi que sa couleur de cheveux, le démarquait des autres.

Au bout d’un certain temps, il se leva, l’air décidé. Son choix était fait. Après mûre réflexion, il était temps pour lui de changer de direction. Son envie d’aventure était devenue plus forte que tout et il savait exactement à laquelle il voulait prendre part. Depuis son enfance, il connaissait cette légende. La légende du Fumetsu : un objet extraordinaire qui serait à l’origine même de toute vie sur Terre et qui offrirait l’immortalité à son possesseur. Mais ce n’est pas tout, la légende raconte également qu’il donnerait le pouvoir de ramener les morts à la vie.

D’après ses souvenirs, l’histoire disait que le Fumetsu était toujours caché à Azlaroth. Seulement, Azlaroth est vaste. Tandis qu’il réfléchissait à tout cela, encore, il prit machinalement le chemin pour rentrer chez lui. Arrivé à sa porte, il se stoppa en réalisant que ses pensées étaient une fois de plus bloquées sur ce nom : Luna. Le facteur décisif, celle qui changera tout pour lui. Il irait la voir le lendemain, avant de se mettre en route vers sa destinée.

Le lendemain matin, il suivit son idée de la veille et se mit à la recherche de son amie d’enfance jusqu’à mettre la main dessus. Luna, 17 ans, était d’une beauté saisissante. Une magnifique queue de cheval rouge écarlate, des yeux vert émeraude fascinants, une taille de guêpe et un 90B qu’elle s’obstinait à cacher sous sa large tunique rouge. Un pantacourt déchiré venait parfaire sa tenue.

- « Salut. »

- « Ryo ! Depuis quand es-tu si matinal ? »

Il inspira profondément et soutint son regard.

- « Écoutes, j’ai réfléchi toute la nuit et … »

- « Tiens ! C’est nouveau ça ! »

Elle se mit à ricaner et il lui lança un regard noir. Bien qu’habitué à se taquiner, c’était du sérieux cette fois et il ne répliqua pas. Il se racla la gorge avant de reprendre.

- « Je disais donc, c’est décidé ! Je vais partir à la recherche du Fumetsu. Je pourrais l’utiliser pour ramener tous ceux que nous avons perdus et je changerai ce monde pourri et corrompu dans lequel on vit ! »

La détermination et l’assurance dans sa voix troubla Luna. Sa quête était folle et sans espoirs, basée sur une légende aussi vieille que le monde. Après le choc de cette nouvelle, elle rassembla ses esprits.

- « Le Fumetsu, l’objet de la légende ? »

- « Oui ! C’est de ça que je te parle ! »

La jeune fille fit un pas en arrière, comme si cela suffirait à l’aider à avoir le recul nécessaire sur cette conversation complètement insensée.

- « Mais…C’est qu’une légende ! On ne sait pas si cet objet existe réellement, personne ne sait ! Et toi tu veux te lancer dans une quête au Fumetsu à partir d’une légende ? Tu comptes commencer tes recherches où ? Azlaroth est immense ! Tu cours après une chimère Ryo … »

- « Je prouverai son existence ! »

Elle tenta une fois de plus de le ramener à la réalité.

- « Comment ? Et tu comptes survivre comment, seul, en dehors du village ? Tu as pensé aux bandits ? Aux monstres ? As-tu seulement pensé à la façon dont tu vas te protéger et te nourrir ? »

Ryo haussa les épaules, pas plus inquiet que cela. Ce n’était que des détails, rien de plus, pas de quoi en faire tout un plat. Ce qui lui importait le plus, c’était de trouver l’objet de sa convoitise, pas la façon dont il allait s’y prendre pour l’atteindre. Cela prendra le temps qu’il faut mais il le savait, au plus profond de son âme, sa quête ne serait pas vaine. Conscient de l’inquiétude de son amie, il tenta tout de même de la rassurer un peu.

- « Je saurai me débrouiller. Je ferai des petits boulots pour me faire de l’argent et acheter ma nourriture. »

- « Et avec tous les dangers qu’apportent les nuits à Azlaroth, tu ne vas pas me dire que tu dormiras dehors aussi ? »

- « Arrêtes de t’inquiéter pour moi ! Je vais bien trouver une auberge ou une grotte où m’installer pour la nuit ! Ce n’est pas si compliqué et dangereux que tu le crois… »

Azlaroth n’est pas un monde dans lequel on peut se balader naïvement à la poursuite d’un mirage en pensant que tout se passera à merveille. Il avait beau être son meilleur ami, parfois, et aujourd’hui plus que d’habitude, il avait le don de l’exaspérer profondément. La jeune femme perdit patience, Ryo avait réponse à tout et ne semblait pas se rendre compte de l’irresponsabilité dont il faisait preuve à cet instant.

- « Mais ouvre les yeux putain ! Tu seras seul Ryo ! »

- « Pas forcément… »

Il avança jusqu’à son amie et lui pris la main. Elle plongea son regard dans ces yeux vairons qu’elle connaissait si bien.

- « Si tu es si inquiète pour moi, viens avec moi. Luna … on pourra vivre une aventure unique et inoubliable, tous les deux… »

L’étonnement se lu sur son visage. Sa demande était si soudaine. Elle s’attendait à beaucoup de choses venant de lui, mais celle-ci était plutôt inattendue. Luna n’avait jamais quitté Kilika depuis sa naissance, elle avait été tentée, plus d’une fois, mais c’était toujours ravisée. L’inconnu était tout aussi effrayant qu’excitant. Comment dire oui à une requête aussi folle ? Partir comme ça, du jour au lendemain, chercher un objet que personne n’a jamais vu, risquer sa vie et tout ça parce qu’il lui demande gentiment de l’accompagner ? Une absurdité pure et simple. Cela serait complètement déraisonnable…

Ryo attendit ce qui lui sembla une éternité.

- « Je ne sais pas trop, Ryo… Je n’ai jamais franchi les murs de Kilika… »

- « Justement ! Tu pourras enfin découvrir le monde ! Voir de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes ! Et avec un peu de chance, tu trouveras peut-être enfin un amateur de bonnet B… » ricana Ryo, espérant faire baisser cette tension qui s’est installé entre eux.

En vain. La jeune femme aux cheveux écarlate ne semblait pas d’humeur à plaisanter en ce moment.

C’était lui tout craché, balancer une bombe pareille comme si de rien était, sans prévenir. Elle laissa échapper un soupire, lassée de tous ces enfantillages.

Ryo décida de lui laisser le temps d’assimiler tout ce qui lui avait dit. Il ne pouvait pas la forcer à répondre tout de suite, c’était une énorme décision à prendre pour elle et il le savait.

- « Écoutes… Prend la journée pour y réfléchir. Je t’attendrai demain midi, à l’entrée du village. Si tu veux m’accompagner, tu n’auras cas me rejoindre. »

Sur ces mots, il partit rassembler les affaires qui lui serviront durant son long périple. Il procéda par étapes pour confectionner son sac et choisi de ne prendre que le strict minimum afin d’être le plus léger et discret possible. Inutile d’attiser les convoitises avec un bagage bien rempli. Plus il évitera d’attirer l’attention et les ennuis plus ce sera facile pour lui d’avancer dans sa quête. Quand il eut terminé, il se posa sur son lit et balaya la pièce du regard. C’était le moment tant attendu, il était prêt, cette mission il la réussira haut la main, il n’y avait aucun doute possible. Il éradiquerait la corruption qui ronge Azlaroth, il sauverait le monde avant que l’Homme ne le détruise définitivement. Et pour cela, il devait à tout prix mettre la main sur le pouvoir du Fumetsu.

La nuit commença à tomber sur Kilika. L’apprenti aventurier ne pouvait contenir son excitation et peina à trouver le sommeil. Le lendemain, quand il vit que l’heure de sa grande expédition était arrivée, il empoigna son sac et sortit. Toujours la main sur la poignée, son euphorie fit place à la nostalgie. Il ne toucherait probablement plus jamais cette poignée, ne dormirai plus jamais dans son lit, ne reviendrait plus jamais à Kilika, ne verrait peut-être plus jamais Luna… Son cœur se serra et il espéra du plus profond de son être que son amie avait fait le choix qu’il escomptait.

Il tourna les talons et rejoignit l’entrée du village. Un magnifique petit bonnet B vêtu d’une longue cape verte foncée qui virevoltait au vent l’attendait adossée à un arbre. Luna ramassa le sac à dos en lin épais qui était posé à ses pieds et avança vers le jeune homme.

Tout sourire, ce dernier montra le sac à dos brun et lui lança :

- « On dirait que tu t’es finalement décidé pour la grande aventure avec moi. »

- « Évidemment ! Sans moi, tu te perdras au bout d’une heure à peine et on retrouvera ton corps dévoré par les loups. Je ne peux pas te laisser partir seul en ayant la conscience tranquille. C’est du bon sens, tu connais ? »

Ils ne purent s’empêcher de rire, la tension du matin avait enfin disparut. La quête du Fumetsu se fera donc à deux. Ryo était soulagé. Il était impensable pour l’un comme pour l’autre de se séparer.

- « Bon, par où vas-t-on commencer nos recherches ? »

- « Notre première étape sera Pulse. Une armure ne serait pas de trop pour un voyage comme celui-ci et Pulse est le meilleur endroit pour ça ! »

- « Bien. Ça a du sens, pour une fois que tu te sers de ton cerveau correctement… »

Luna lui donna un petit coup d’épaule et ricana. Elle ne perdrait rien pour attendre. Son acolyte saurait lui rendre la pareille au moment voulu. Il se contenta d’esquisser un sourire en guise de réponse et ajouta :

- « Nous en avons pour au moins deux bonnes heures de marche jusqu’à Pulse. Je te propose de passer une dernière fois à la taverne avant de se mettre en route. On ne reverra pas Kilika de sitôt, autant en profiter jusqu’au bout. »

Elle acquiesça et se mirent en route. Une fois arrivés, ils entrèrent dans la bâtisse en bois dont s’échappait un brouhaha de voix et de chopes qui s’entrechoquent. Comme à leur habitude, ils se dirigèrent à une table, un peu à l’écart des autres. Une petite blonde plantureuse les rejoignît.

- « Qu’est-ce que je vous sers, les jeunes ? »

- « Deux chopes de Kilari, s’il vous plaît. » répondit sans attendre Ryo, tout en lui faisant glisser deux pièces de bronze dans la main.

La serveuse repartit aussi vite qu’elle était venue. Les deux compères en profitèrent pour observer le lieu qu’il connaissait si bien. Quelques ivrognes joyeux, un groupe d’amis et le début d’une bagarre dont la cause serait une femme, rien de bien nouveau dans cette taverne. Le bruit des chopes cognant le bois ramena l’attention des deux amis sur leur table.

- « Et voilà pour vous ! »

Ils eurent à peine le temps de la remercier qu’elle était déjà repartie servir une autre table.

Ryo étala une carte d’Azlaroth sur la table et ils se mirent, tant bien que mal, d’accord sur le meilleur itinéraire à emprunter jusqu’à Pulse, la ville des milles et unes armureries. Après avoir fini de planifier leur trajet, et de boire leurs chopes, ils quittèrent la taverne ensemble pour retourner à l’entrée du village.

Luna s’arrêta net à la limite qui séparait Kilika du reste du monde et se retourna vers son village. Ryo en fit autant. Kilika était leur maison, elle les avait vus naître, grandir, s’épanouir. Ils s’apprêtaient à quitter le doux cocon que leur avait offert ce village jusqu’ici pour une vie d’incertitudes, d’inconnus et de dangers. C’est une page va se tourner, leur vie ici appartient dorénavant au passé. Ils eurent un petit pincement au cœur.

Après un long moment de silence, Ryo inspira profondément :

- « Viens, la route est longue. »

Leur destin était fixé. Ce choix, cette aventure, laisserait des traces dans leur vie, et ce, à jamais.

Cela faisait des kilomètres qu’ils marchaient sans arrêter, trop pressés d’atteindre leur destination pour faire des pauses. Mais la fatigue commença à se faire sentir. Le trajet n’était pas de tout repos. L’absence de chemin ainsi que la pluie qui avait commencé à tomber ne facilitait pas leur avancée dans les bois. Luna désigna un tronc d’arbre couché non loin d’eux, sou d’autres arbres qui les abriteraient de la pluie. Ils s’y installèrent pour reprendre leur souffle. La forêt était loin d’être silencieuse. Le cri des animaux et des monstres aux alentours se mêlaient au souffle du vent qui parcourait les branches et faisait siffler, par la même occasion, les feuilles des arbres. Les deux aventuriers n’y prêtèrent pas plus attention que cela, habitués à entendre ce genre de bruits.

Quelques minutes plus tard, alors qu’ils se reposaient et en profitaient pour s’hydrater, Luna sursauta. Une ombre venait de passer comme un éclair non loin d’eux. Elle se sentit épiée ce qui l’as fit frissonner.

- « Tu as vu ça Ryo ? »

- « C’est sûrement qu’un animal ou un esprit de la forêt. Allons-y, nous sommes presque arrivés. »

Il se releva, épousseta son pantalon et ramassa son sac ainsi que sa lanterne. Son amie le suivi, restant sur ses gardes, trop nerveuse pour ne pas rester vigilante. Elle resta collée à Ryo durant le reste du trajet.

A la sortie du bois, ils eurent la joie de voir au loin les portes de Pulse. Ces dernières faisaient au moins trois fois leur taille et étaient surplombées de deux gigantesques épées entrecroisées. Deux hommes en armures flamboyantes gardaient l’entrée. L’un d’eux leur incomba de révéler leurs identités. Ryo râla, il n’appréciait pas qu’un étranger lui ordonne quoi que ce soit. Sa partenaire le raisonna et après avoir donné leurs noms ainsi que le but de leur visite, les gardes les laissèrent passer. L’un des deux soldats nota les informations dans un gros livre posé sur une petite table en bois à leur poste de contrôle.

À peine les portes franchies, les yeux de la jeune femme, fraîchement sortie de son petit village, s’illuminèrent. Elle ne pouvait s’empêcher de regarder partout à la fois. Il y avait des échoppes dans tous les coins de la ville, Luna ne s’avait plus où donner de la tête. Elle s’émerveillait à chaque stand, lâchant des « ohhh ! » et « wow ! », passant de l’une à l’autre en courant. Ryo peinait à suivre son rythme et finit par la rattraper et lui remettre les pieds sur terre, bien qu’il ne soit pourtant pas le mieux placé pour cela en temps normal.

- « Oui, je sais Luna, ça change de Kilika, c’est grand, c’est beau, mais n’oublie pas que nous avons un objectif ici. Avant de penser à faire nos achats, commençons d’abord par trouver de quoi payer une auberge pour la nuit et à manger. »

- « …Oui, entendu… »

Elle répondit comme un enfant trop turbulent que l’on aurait remis en place. Les rôles étaient inversés, ce qui ne manqua pas de faire sourire notre aventurier. Mais il ne devait pas perdre de vu l’essentiel. Sans argent, ils ne pourraient pas faire grand-chose, encore moins manger et dormir à l’auberge. Il leur fallait un travail, et vite, la nuit ne tarderai plus à tomber.

Direction la taverne de Pulse. Après avoir demandé leur chemin, ils trouvèrent finalement l’endroit qu’ils cherchaient. C’était certes l’endroit propice pour une bonne beuverie, mais également pour trouver un emploi. Les tableaux d’affichage sont courants dans les tavernes, ce sont de vraies mines d’informations. Le plus intéressant : des d’offres d’emploi et des missions qui y sont régulièrement affichées.

(Alcoolique dans l’âme, comme l’auteur de ce livre…)

Les deux acolytes décidèrent de faire d’une pierre deux coups, quitte à être dans une taverne, autant y boire un coup et manger un bon repas avant de se pencher sur les annonces. Ils s’installèrent donc à une table et profitèrent pour demander l’emplacement du fameux tableau d’affichage au serveur. L’information récupérée, les chopes vidées, les assiettes dévorées et les dernières pièces dépensées, ils allèrent se pencher sur la seule et unique feuille accrochée à un panneau en bois clair. Ryo l’arracha de son support et la tendit à sa partenaire qui étudia le document.

- « Tiens, c’est la seule qui reste. »

- « Hum…éliminer un nuisible. Ça ne me semble pas trop difficile. »

- « C’est vrai. Ah ! Ils conseillent d’être en groupe de quatre personnes… Nous ne sommes que deux, tu crois que ça ira ? »

- « Tu as raison, ils ne le précisent pas pour rien je pense. Et ce serait vraiment stupide de se faire avoir sur notre première mission… On doit trouver deux autres personnes pour être sûr que tout se passera bien, mais qui ? On ne connait encore personne ici. »

- « Nous sommes là, nous. »

Cette dernière phrase fit sursauter nos voyageurs. En se retournant pour faire face aux voix qui leur avaient répondu en cœur, ils se retrouvèrent nez à nez avec deux femmes d’une vingtaine d’années tout au plus. L’une d’elle avait les cheveux ondulés d’un roux flamboyant et de magnifiques yeux pourpre perçant tandis que l’autre était coiffée de dreadlocks réunis en queue par un élastique. Sa chevelure était rose et ses yeux d’un magnifique orange. Elles paraissaient malgré tout très similaire physiquement. Même taille, même corpulence, même visage. Ryo pensa à des jumelles, et des jumelles bien fournies. Il faut dire que leurs tenues mettaient bien leurs atouts en avant La première avait une jolie minijupe avec un petit débardeur noir qui moulait parfaitement son corps, en particulier sa généreuse poitrine. Quant à la seconde, elle avait opté pour le mini short et le débardeur blanc légèrement plus ample mais tout aussi avantageux pour son 95C. Oui, aucuns doutes possibles, 95C, Ryo en était sûr et certain. En tout cas, ces deux nouvelles venues avaient fait leur petit effet au jeune homme.

- « Moi c’est Serah, et elle Mira. » enchaîna la jolie jeune femme aux cheveux rose. « Il semblerait que cette mission nous intéresse tous les quatre, on pourrait s’en occuper ensemble, si ça vous dit. »

Luna les jaugea du regard rapidement. Elle voulait rester prudente malgré tout, même si avec un garçon comme Ryo, la prudence était dure à conserver. Il avait cette tendance à foncer tête baissée dans le danger sans l’évaluer auparavant. Luna avait aussi parfois un comportement irréfléchi, mais cela restait rare. Elle essayait de rester au maximum raisonnable afin de pouvoir canaliser l’impulsivité de Ryo.

Elle estima que les deux jeunes femmes ne représentaient pas un danger immédiat.

- « Pourquoi pas, nous avons besoin de cette récompense après tout. Je m’appelle Luna, et voici Ryo. Enchantée de vous connaitre. »

Après quelques échanges amicaux et une mise au point sur la mission et la répartition des gains, ils cheminèrent tous les quatre jusqu’au point de quête, ce qui ne pris que quelques minutes. L’endroit était facile d’accès, c’était une ruelle d’un quartier à l’abandon. La créature, ou plutôt les créatures, étaient bien à l’endroit indiqué, mais ce n’était pas du tout ce quoi s’attendait nos compagnons.

Ils échangèrent tous les quatre un regard et se préparèrent au combat, comme convenu, chacun à sa place.

L’atmosphère changea et un sourire inquiétant se dessina sur le visage des jumelles. Ryo et Luna furent alors surpris de voir ce qui ressemblait à des éclairs sortir des yeux des deux sœurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jerem ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0