Héphaïstos

Une minute de lecture

Quel est votre nom et prénom ?

Héphaïstos, ce qui veut dire "forgeron céleste" dans une langue barbare antique. On nous a assuré que ce nom était prestigieux.

Quel âge avez-vous ?

Nous n'avons que quelques cycles solariens (c'est ainsi qu'ils comptent le temps, ici), mais nous sommes déjà très beau, très puissant et très savant. Bientôt, on nous donnera le commandement de ce vaisseau.

Avez-vous des pouvoirs ?

Quelle question ! Nous sommes un wyrm, l'organisme le plus puissant de l'univers. Nous savons voler, produire de l'anti-matière... Mais aussi parler, compter... Et nous bénéficions de toute la mémoire atavique de notre espèce, sur des milliards de générations. Qu'est-ce que tu sais faire, toi ? Rien, j'imagine !

Une relation ou un coup de foudre ?

Nous apprécions l'esclave Dea pour sa déférence sans faille envers notre personne, mais elle ne sait pas voler bien haut.

Couleur de cheveux ?

Nous n'avons pas de cheveux ! Nous sommes un wyrm, l'organisme le plus puissant de l'univers ! Avons-nous besoin de cheveux ?

D'yeux ?

Or, le matériau le plus noble de l'univers.

Votre couleur préférée ?

L'or, la couleur la plus belle de l'univers.

Meilleur(e) ami(e) ?

Nous n'avons pas besoin d'amis, que d'adorateurs.

Où habitez-vous ?

Pour l'instant, nous faisons honneur à ce rafiot répondant au nom usurpé d'Elbereth d'y habiter.

Date de naissance ? (si vous en avez, sinon ce n'est pas grave).

Une question inintéressante, à laquelle nous ne répondrons pas.

En couple ou célibataire ?

Nous n'avons pas encore trouvé de femelle à notre goût, mais cela ne saurait tarder.

Votre famille ?

Nous avons une soeur, Thoniel. Mais elle est insignifiante, comparée à notre grandeur !

Ennemis ?

Des ennemis ? Pourquoi en aurions-nous ? Tous, à juste titre, nous craignent !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maxence Sardane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0