Le parolier de ces mots-là

de Image de profil de Accord écritAccord écrit

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Le parolier de ces mots-là
Sur un air de Serge Gainsbourg Le poinçonneur des lilas
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réécrire une chanson

Dois-je faire un voeu pour le premier défi que je vous propose ?

Le but du jeu, le voici :
- choisissez une chanson (que vous aimez ou que vous détestez, plus ou moins connue, cela ne regarde que vous, votre conscience et l'effet que vous voulez produire),
- gardez l'air, et écrivez vos propres paroles !

Nota Bene :
- Les chansons en langue étrangère sont acceptées, profitez-en ! (Heureux et heureuses celles et ceux qui comprendront, le royaume de la lecture leur appartiendra.)
- N'oubliez pas de mentionner le titre et les auteurs/autrices et compositeurs/compositrices de la chanson originale, et si cela est possible, joignez un lien audio ou vidéo où nous pourrons (ré)écouter celle-ci pour ensuite mieux nous mettre votre version en tête.
- Dans l'idéal, il serait judicieux que les paroles fassent écho dans leur fond et/ou dans leur forme aux paroles originales de la chanson.
- Si votre nouvelle interprétation est de surcroît humoristique, c'est un atout supplémentaire : vous satisferez mon goût de la gouaille et ça pourra nous mettre toutes et tous d'excellente humeur !

Merci d'avance aux paroliers et parolières qui entreront dans la danse !

Commentaires & Discussions

Le parolier de ces mots-làChapitre9 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0