Comment savoir quand s'abandonner ?

de Image de profil de EllyxyrEllyxyr

Apprécié par 1 lecteur

Ahhh oui, alors ! Prends une montre, une horloge, une pendule, un réveil… à ta guise et regarde l’heure :

S’il est midi,

Prend les rayons de soleil printaniers sur les marches d’une église. Aie faim et va à la boulangerie la plus proche. Choisis un sandwich et deux desserts, un pour avant et un pour après. Commence à grignoter en chemin et ferme les yeux pour fondre dans la chaleur, la pierre et le pain.

S’il est 16h,

Monte à cheval ! Si tu es sans le cheval, trouve-toi en fin de pique-nique, au sortir de la lente descente du rouge et du blanc. Va déambuler ou tout au contraire va te mettre au lit, à deux ou trois si la monture est revenue.

S’il fait nuit,

À peine, il faut courir le plus vite possible en regarder vers le haut et laisse l’air valser dans tes narines-bouches-gorges. Pieds nus, ou alors va te baigner. Ça non plus ne se fait pas seul, comment s’abandonner en contenant le contenu ?

S’il se fait tard,

Il faut être jeune pour rester dansant, sinon au lit ! Avec plein de petites lumières et une longue plage de temps fin. On peut lire parfois, inviter le chat. Se blottir, calfeutrer les ouvertures. La pénombre saura brouiller les pistes jusqu’à sombrer un peu.

S’il est 3h00

Va boire de l’eau ! Redonne-lui un peu de couverture. La lune est haute.

S’il est trop tôt,

Rien à faire, rendors-toi quelques secondes, la tasse de café à la main.

S’il est 10h,

Trempe-y un orteil, dans ce jour déjà bien croqué. Tu ne seras ni la première, ni la dernière a ne plus savoir comment s’y abandonner. Heureusement, il est bientôt midi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Comment savoir quand s'abandonner ?Chapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0