La lampe

Une minute de lecture

Je traverse un parc, à cette heure fréquenté uniquement par les SDF. En les regardant je pense que si je baisse les bras encore, je finirai comme eux. Au moins pas besoin de lettre de motivation pour faire partie de leur bande.

Perdu dans mes pensées, je trébuche sur un objet métallique et je m'étale de tout mon long dans l'herbe boueuse. Décidément c'est ma journée. En me relevant je découvre une sorte de vieille lampe à huile en fer, je la ramasse, on ne sait jamais des fois que l'électricité me soit coupée. Comme j'ai toujours beaucoup de chance, je m'aperçois que la lampe vaut que dalle.

Arrivé sur le seuil de mon immeuble : mon voisin pisse contre ses volets... Tableau quotidien des désespérés dont je fais partie. L'eau chauffe dans la casserole. Je m'affale dans mon canapé, épuisé par les quelques km à pied parcourus, le moral dans les chaussettes. Je pue le chien mouillé. Je fais le tour du regard de mon unique pièce, pas le courage de nettoyer aujourd'hui et ce téléphone dépourvu de crédits qui ne sonne plus depuis des semaines. Je ne manque à personne, pas même à ma famille.

La lampe, quelle idée saugrenue ai-je eu de ramener cette vieillerie dont aucune brocante ne voudra ? Je la manipule, il faudrait la faire reluire pour que son métal brille. L'eau boue, je vais mettre les pâtes, et au passage je ramasse une brosse de fer, soudain pris d'une envie de quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0