Serment

Une minute de lecture

« Nubes… »

Le chuchotis de leur chef fait frissonner d’horreur le guérisseur. Depuis leur retour du champ de bataille, la femme d’à peine vingt-cinq ans sombre de plus en plus dans la démence. Fiévreuse, ses propos deviennent de moins en moins compréhensibles. Au point même que, Askima, son bras droit, a dû prendre la relève. Les cauchemars et les démons du passé affaiblissent leur précieuse guerrière. L’homme regarde tendrement Svanhilde. Tous ont dû faire des choix, des plus affreux ou plus beaux. Il regrette amèrement de ne pas être intervenu à temps.

Comme si elle entend ses pensées, la valkyrie ouvre ses paupières et le réprimande d’un simple regard. Tin ne peut s’empêcher de déglutir. Tout en se levant, Svanhilde regarde frénétiquement les coins des lieux. Sur ses gardes, elle sert contre elle son épée, Brand, dont le sang de la bannie est incrusté sur la lame légendaire. Comme si elle le réalise d’un coup, la jeune femme approche son arme de ses yeux. Elle murmure les vœux de son clan d’origine, suivi de l’homme qui la soigne.

« Oh nom de Saphir, déesse de la justice et de l’égalité, nous, les Entre-deux, enfant du clan de l’Équilibre, jurons sur nos âmes de gagner le combat millénaire contre les clans de la Mortalité et de l'Éternité. »

Les yeux brillants, Svanhilde soupire sinistrement. Ce serment sacré a été bafoué par l’Armée des Bannis. Eux qui étaient leurs frères et sœurs. Eux avec qui ils avaient vécu depuis toujours. Eux avec qui ils avaient voués leurs vies à la quête du prochain monde. La guerrière se rallonge et ferme de nouveau ses paupières. Elle entend de nouveau la conteuse de son village natal. Elle chantonne de nouveau le passé des siens. Elle hurle de nouveau sous la morsure des flammes.

Annotations

Vous aimez lire Komakai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0