Les Terres Enviées

2 minutes de lecture

Pays : Terres Enviées

Population : Inconnue

Ethnies : Sorénials, quelques groupuscules de sorciers, nains et autres créatures non humaines

Souverain : X

Capitale : X

Villes notables : X

Histoire :

L'Empire considère que les nains du Col du Blanchet et du Mont Grisaille sont les seuls civilisés de ce pays, mais qu'ils restent dans leurs montagnes. L'empereur de Vominoour s'octroie donc le droit d'essayer d'envahir au-delà des montagnes.

Les Terres Enviées font partie des territoires dont on ne sait pas grand chose. Si les elfes du Royaume Sylvestre ont réussi à repousser l'envahisseur, les potentiels habitants des Terres Enviées ont réussi à repousser l'empire tout en restant invisibles aux yeux des humains.

Ces terres sont sans doute parmi les plus prisées. Le fait qu'on ne sache pas grand chose dessus attise la curiosité quant aux nombreuses ressources qu'il pourrait y avoir. Elles doivent leur nom au fait qu'elle est l'origine de conflit dans les pays aux alentours. L'empire veut annexer le territoire pour le militariser, la République du Crussain refuse de voir l'empire tout détruire sur ces terres abondantes, et la Péninsule de l'Ouest veut juste qu'on laisse ce territoire sauvage tranquille. Ainsi, la République et la Péninsule ont fait alliance, et comptent annexer les Terres pour protéger ce pays, et ainsi interdire à l'Empire d'y toucher sous peine de guerre et rétablir la paix sur ce territoire.

Géographie : Les Terres Enviées comptent quelques biomes qui se marchent dessus. Au nord on y retrouve en majorité des plaines d'herbes et parfois quelques bosquets. Plus on va vers le sud plus les arbres sont présents. Sur la péninsule, qui est la terre la plus au sud d'Isia, règnent les forêts de feuillus et de conifères.

C'est ici qu'on retrouve les montagnes du continent. Le Col du Blanchet et le Mont Grisaille sont coupés en deux, un côté République et l'autre côté Terres Enviées. Les nains vivant au creux des géants de pierre étaient d'accord sur cette façon de procéder, mais ceux de la Montagne Centrale eux tenaient à rester côté Terres Enviées. Mais ils ont tout de même proposé leur aide à la république en tant qu'avant-poste surveillant l'Empire d'Asrézel.

Divers : C'est ici que la plus grande partie des Sorénials se trouvent. Comme les humains n'ont pas encore réussi à prendre possession de l'endroit ils peuvent proliférer en paix, sans se cacher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0