Gardien des Sceaux

3 minutes de lecture

Les Gardiens des Sceaux sont, comme leur appellation l’indique, des gardiens de deux artéfacts à l’allure simple mais qui sont très puissants et dangereux entre de mauvaises mains. Ces artefacts sont des Clés, celle du Paradis et celle de l’Enfer. C’est au gardien qu’il revient de déterminer où vont les âmes des défunts.

Le Gardien des Sceaux travaille en collaboration avec Daudinn, plus communément appelé La Mort. C’est elle qui se charge de faucher les âmes de ceux qui doivent mourir, et qui amène les défunts au Gardien.

Le gardien est en général choisi à la naissance. Les prétendants à ce devoir naissent avec une tâche bleue dans le bas du dos. Ils sont alors préparés au jour où leur prédécesseur leur donnera les Clés.

Les âmes se divisent en quatre catégories:

1- les âmes en attente. Elles sont rassemblées dans une autre dimension en file indienne, dans l’attente du jugement du Gardien des Sceaux. Ces âmes sont légèrement transparentes par rapport aux corps physiques. On les reconnait plus facilement à leurs yeux d’un blanc tellement pur qui semble montrer qu’ils sont vides, car c’est la métaphore du regard qui est la dernière chose qui s’éteint quand un corps se meurt.

2- les âmes au Paradis: une fois que c’est son tour, l’âme d’un défunt se voit toucher le front par le Gardien des Sceaux, le front étant l’emplacement du cerveau et donc de la raison, celle qui pousse les gens à agir et réagir (le cœur étant un substitut quand intervient l’amour ou la peine de cœur). Selon les actions générées dans sa vie par sa raison, l’âme va changer de couleur. Si elle est à tendance bleue (plus la couleur est intense plus l’âme fut charitable de son vivant) alors l’âme est admise au Paradis et garde sa couleur. Une fois au Paradis l’âme n'est plus tracassée, on dit qu’elle est en Paix. Les rares humains qui croient aux gardiens des sceaux pensent que la couleur bleue de ces âmes dites « bienveillantes » se rapproche aussi du rêve et de l’imagination, notamment car pour eux, quand une personne chère disparaît, l’imagination joue des tours et donne l’impression que le défunt est toujours là.

3- les âmes en Enfer: quand une âme vire au foncé, gris, puis/ou noir quand le Gardien des Sceaux lui touche le front, alors le défunt a commis plus de mauvaises actions, délits ou même crimes que de bons gestes, et ce de manière voulue et volontaire (on ne comptera pas comme volontaire et voulu un vol de nourriture par nécessité, ou une mort accidentelle comme un crime). L’âme est alors directement envoyée en Enfer. Les âmes les plus sombres sont envoyées le plus loin possible de la porte des Enfers.

4- les âmes réincarnées: quand l’âme a commis autant de bonnes actions que de mauvais gestes, ou que sa couleur ne semble pas avoir changé, le Gardien des Sceaux prend alors la décision de réincarner l’âme pour une deuxième chance, et ainsi sceller sa vie après sa mort. Il arrive qu’une âme honnête se permette d’émettre son point de vue, et demande à être envoyée en Enfer, car elle estime n’avoir rien à faire au Paradis selon telle ou telle raison. Si elle insiste alors elle n’est pas réincarnée et va en Enfer.

Petite subtilité: les âmes d’enfants restent transparentes car ils n’ont pas vécu assez longtemps pour avoir conscience de leurs actes et décisions, ils n’assimilent pas encore le bien et le mal. Alors le Gardien des Sceaux leur demande en quoi ils aimeraient être réincarnés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0