Les sorénials

2 minutes de lecture

images:

https://www.instagram.com/p/CHs3ad4jftv/?utm_source=ig_web_copy_link

https://twitter.com/Cleco_Drawing/status/1412815365642588166/photo/1

https://twitter.com/Cleco_Drawing/status/1378030474338140163/photo/2

Nom : Sorénial

Espérance de vie : entre 100 et 230 ans

Lieu de vie: Continent d’Isia

Histoire : Ils ont été créés après la dernière grande bataille des Uhdras, après concertation d’énormément d’espèces animales, en suivant le modèle de la déesse du jour et de la déesse de la nuit. Chaque clan possède les caractéristiques de son animal parent. Il y a plusieurs clans différents d’une même espèce répartis sur Isia, ainsi, deux clans de la Chouette vont se reconnaître sans pour autant agir comme étant frères et soeurs.

Défenses: Ils sont dotés d'une énergie magique innée. Ils ont également le pouvoir de prendre la forme de l’animal parent.

Parfois quand la forme animale est inutile et la magie seule insuffisante, les Sorénials adoptent d’autres formes:

- une dite « intermédiaire » où leurs dents et leurs ongles deviennent des crocs et des griffes, et où une queue pousse en bas de leur dos pendant que leurs oreilles pointues s’allongent et qu'une ou plusieurs cornes poussent sur le front. Leurs yeux brillent légèrement,

- et sûrement la plus puissante et gourmande en énergie, dite « totale » où s’ajoutent à la forme intermédiaire deux grandes ailes au milieu du dos. Les ailes peuvent changer de forme ou de texture selon l’espèce. La queue s’allonge pour devenir longue et complètement maniable, les cornes grandissent, et la sclère des yeux* change complètement de couleur selon l'individu. Le visage du Sorénial change aussi, devenant plus bestial, effrayant, monstrueux, mais il peut être changé pour des soucis de praticité, pour parler notamment.

Physique : Ils ressemblent énormément aux humains à quelques exceptions près: ils partagent quelques caractéristiques physiques avec leur animal. Ainsi les félins possèdent des vibrisses et les pupilles fendues, les herbivores ont les pupilles horizontales, les oiseaux un duvet de plumes sur le corps, les reptiles une peau plus rugueuse et résistante… Les rares espèces descendant d’insectes et de Mothra voient leurs caractéristiques un peu plus compliquées à cacher, ce qui en font les Sorénials les plus rares et donc les plus recherchés par les braconniers et le marché Noir.

*c'est ce qu'on appelle aussi le blanc des yeux

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0