Amina

2 minutes de lecture

image: https://www.instagram.com/p/CREZEccBd6C/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Amina

Sexe : féminin

Caractère : Amina est une déesse triste et froide, dont on entend jamais la voix. Elle se balade dans le ciel quand son homologue lumineux n'est pas dans les parages, et se lamente souvent au-dessus des océans et des lacs. On raconte que le vent que l'on entend les nuits de pleine lune devant une étendue d'eau est en fait les pleurs de la déesse se regardant à la surface de l'eau. On raconte également qu'elle cherche fréquemment à attirer l'eau à elle pour pouvoir mieux se regarder, afin d'avoir l'impression d'être avec quelqu'un.

Race : Déesse de la tristesse, du froid, des océans et de la nuit. Elle est incarnée par la Lune.

Histoire : Amina a été créée en même temps que sa jumelle Obarian, pour instaurer un système de jour et de nuit, et ainsi créer l'ambiance du monde. Si au début elle menait sa tâche à merveille, l'envie de connaitre sa soeur, de la voir et de la tenir dans ses bras s'est mise à grandir en voyant les familles soudées qui avaient été inventées par les Uhdra. C'est ainsi qu'elle devint triste, à la recherche de quelqu'un avec qui rester autre que les personnes qui la priaient pour rendre quelqu'un triste éternellement ou pour avoir une nuit sans tourments.

Pouvoirs : C'est elle qui pose les draps de la nuit après le passage de sa soeur. Elle peut rendre triste n'importe qui, même Pattedyr, et elle peut provoquer de grands raz-de-marée quand elle est triste ou en colère.

Physique : Amina a l'apparence d'une femme au teint pâle et à l'allure constamment triste. Sur son front trône son symbole, un croissant de lune laissant pendre une goutte. Elle a la pilosité bleue, de même pour ses yeux. Elle n'a pas de cheveux sur les côtés de son crâne. Il sont attachés en queue de cheval à l'arrière de la tête. Des tresses partent de son front pour rejoindre la queue de cheval. Deux autres mèches de cheveux, libres, tombent sur son visage en l'encadrant. Elle est habillée d'une ample et longue robe bleu nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0