Dieu Pattedyr

3 minutes de lecture

https://www.instagram.com/p/CQoPpOpBefh/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Pattedyr

Sexe : mâle

Caractère : Pattedyr est très orgueilleux. Au tout début de la création de la planète, il ne cessait de se vanter d'avoir certaines particularités par rapport aux autres Uhdras, d'être plus futé que l'un, plus fort qu'un autre... mais à part agacer son monde il n'y avait rien de grave. Il a fini par se laisser à la soif de puissance et maintenant il cherche par tout les moyens à se faire respecter de tous. S'il le pouvait il tuerait les autres dieux, ou au moins ceux qu'il jugeait comme étant source de problèmes. Il déteste perdre, et qu'on lui manque de respect. Il est le mal par excellence, ayant créé les Humains pour nuire aux créations des autres. Il est entré dans un long sommeil afin d'emmagasiner assez de puissance pour parvenir à ses fins, ayant pris ses précautions auparavant pour que ses créations humaines lui mâchent le boulot.

Physique:

- Forme initiale: Il ressemble à une sorte de mélange entre un chien et un raton laveur. Selon certains, il serait un tanuki (ou chien viverrin). Son pelage oscille entre fauve et gris avec quelques touches de noir, et il a comme un masque sombre sur les yeux. Sa queue est un peu plus longue que son corps, le pelage au bout est tellement fin qu'on peut le confondre avec une sorte de fumée magique... De par sa position de Dieu, et afin de se démarquer, il a une taille gigantesque, environ cinq mètres de haut.

- Représentation par les humains: Les humains, s'étant approprié culturellement et religieusement les dieux ancestraux, ils ont leur propre représentation de Pattedyr. Pour eux, c'est un homme grand aux cheveux tombant en légères boucles chatains sur son visage. Son visage est assez carré, avec des yeux verts presque émeraudes. Il serait habillé de plusieurs couches, avec une allure générale de viking. Il aurait pour arme une gigantesque hâche, à la hauteur de sa cruauté.


Race : Pattedyr est l'Uhdra des mammifères, leur Dieu, il les représente.

Histoire : Pattedyr est apparu en même temps que les trois autres Uhdras après la création de la planète. Il savait déjà ce qu'il devait faire. Et comme un monde est fait de bien et de mal, il est tombé sur « le mauvais rôle ».

Plus le temps passait plus il savait de choses et plus il était ingérable. Ces choses lui donnaient des envies de pouvoir et de domination sur les autres, ainsi commencèrent les batailles plus importantes, plus violentes. Parfois il gagnait, parfois il perdait, à chaque fois dans une vague de destruction.

Lassé de ses défaites, il alla dans une grotte, au fond d'une épaisse forêt dans la péninsule la plus au sud de Isia, sur les Terres Enviées. C'est là qu'il façonna les humains qui se multiplièrent sur le continent.

Pouvoirs : Il a le pouvoir de création d'êtres vivants de type mammifères. Mais avec la soif de vengeance et de pouvoir qu'il a, ses créatures sont de plus en plus diaboliques. Par on ne sait quelle prouesse il est le créateur de tous les fléaux comme les orques etc.

Autre:

Il est considéré comme la figure paternelle parmi les humains. Ainsi, de nombreux cultes sont nés en son honneur. Il est le dieux du foyer, on dit que si les offrandes sont généreuses, il protège les habitations des catastrophes naturelles.

Il est également une figure militaire. Malgré ses défaites les humains ont besoin d'un représentant de puissance. Ainsi de nombreux royaumes arborent sur leur blason la figure du chien sauvage. C'est censé leur apporter puissance et victoires.

Il existe une fête chaque année en l'honneur de Pattedyr. La première semaine de septembre, les humains viennent offrir le tiers des récoltes de l'été au dieu des mammifères pour qu'il soit clément avec eux et leur apporte protection durant l'hiver. Durant cette semaine de nombreuses activités sont disponibles, surtout de l'ordre du combat et de la démonstration de force. C'est aussi le moment pour les femmes et les cuisiniers de montrer leur talent. C'est donc l'occasion de manger plein de bonnes choses pendant une semaine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0