Réponse à "En un tweet"

de Image de profil de Camille KsazCamille Ksaz

Apprécié par 1 lecteur

- Il y a bien des êtres qui ne sont pas touchés par le temps. Je pourrais vous parler de tous des mois entiers mais Grayson lui ne prendra qu’une minute. Il n’est qu’une rumeur qui court dont les seules preuves sont les Artefacts qu’il sème sur son chemin.

Tous droits réservés
1 chapitre de moins d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

En un tweet

Lancé par PM

Bonjour,

Ce défi à peut-être déjà été proposé, si oui je m'en excuse mais je n'en ai pas trouvé de trace.

La plupart d'entre-vous connaissent sans doute Twitter, le réseau social à l'oiseau bleu. Comme vous le savez sûrement, le nombre de caractère des posts y est limité à 280, avec toutefois la possiblité d'en regrouper plusieurs.

Comme vous vous en doutez donc après cette introduction, je vous mets au défi d'écrire une nouvelle en 280 caractères et pas un de plus !

Sur Twitter, le nombre serait bloqué, ce n'est pas le cas ici alors je vous demanderais de bien respecter cette règle. Bien sûr je ne compterais pas, mais faites-y attention avec le nombre de signes indiqués par scribay (je ne sais pas si ce compteur compte les espaces, mais dans le doute fiez vous à lui).

Faites également attention lors des éventuelles corrections de votre texte : si vous êtes à 278 caractères et que vous rajoutez trois "s" de pluriels que vous aviez oublié, ça ne vas pas !

Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est publier plusieurs chapitres de 280 caractères (maximum bien sûr) chacun. L'idée n'est pas de publier une phrase par chapitre ou de couper une phrase à l'arrache (bien que ça se fasse sur Twitter). Il faut que chaque chapitre corresponde à une "partie". Je limite à trois le nombre de chapitres.

Dernière contrainte : pas de poésie, ce serait trop facile ! Je pense notamment aux haikus, très populaires ici.

Pour résumer :

  • Texte en prose
  • Trois chapitres maximum
  • 280 caractères maximum par chapitre

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires. À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Grayson YmdertylChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0