Océan

de Image de profil de MorienMorien

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Océan
Texte en réponse au défi "5 sens, voire plus" que j'ai proposé.

Le but de ce défi est d'utiliser les cinq sens que sont le toucher, l'ouïe, le goût et l'odorat pour d'écrire une personne, un lieu ou une chose.

J'ai choisi quelque chose qui m'est cher et qui est à la fois un lieu et une chose (on pourrait même presque dire une personne...). J'en parle au travers des yeux d'une jeune femme qui aime se percher au sommet des falaises durant les tempêtes.
défis cinq sensocéan
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

5 sens, voire plus

Lancé par Morien
Bonsoir à tous !

Ceci est le premier défi que je propose et j'espère qu'il vous plaira ! Il est plutôt basique, mais peut permettre d'aboutir à de belles choses.
Le principe est simple :

- vous choisissez une personne, une chose ou un lieu.
- vous, ou votre personnage, le ou la décrit à l'aide des cinq sens (vue, odorat, toucher, ouïe et goût).
- pour le toucher et le goût, vous avez le droit de simplement imaginer la sensation.
- si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un sixième sens de votre choix.
- essayez d'employer un vocabulaire recherché (remplacez le simple "je vois" par "je discerne", par exemple). Pour cela n'hésitez pas à chercher des synonymes !
- essayez d'obtenir un texte assez poétique qui fasse rêver... ou dégoûte.

Pas de genre, ni de longueur imposés !
Maintenant, à vous de jouer !

Commentaires & Discussions

OcéanChapitre16 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0