Coups de feu

3 minutes de lecture

- Des coups de feu ! Vous entendez ? s'exclame Sasha.

En général, quand la jeune brune dit entendre quelque chose, elle ne se trompe jamais car elle a l'ouïe la plus développée d'entre nous. Je tends donc les oreilles et me concentre.

"Pan ! Pan !"

Le bruit est faible car lointain, mais oui, j'ai bien entendu. Les choses ont dû mal tourner du côté du caporal-chef Livaï, pourvu qu'il aille bien, lui et les hommes de Hansi qui l'accompagnent . . .

- Ça tire en rafales ! insiste Sasha.

- Ils ont dû tomber sur un os, déclare Jean.

- Probablement, dit Mikasa. Voici le message du caporal : "Désormais, il faudra affronter des titans, mais aussi des hommes."

Sa révélation nous choque tous profondément ! Cela fait un petit moment déjà que je m'attendais à cette probabilité, vu la tournure que prennent les événements depuis quelques semaines, mais j'appréhende tant cette idée que je ne voulais pas y croire !

Jean est le seul à extérioriser sa surprise :

- Quoi ? Mais ce serait . . .

La jeune asiatique ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase : elle s'élance dans les airs à l'aide de son équipement tridimensionnel. Je la suis aussitôt et nous nous lançons tous derrière elle.

Au bout d'un court instant à survoler la ville de Trost, nous aperçevons enfin le chariot. Conny s'exclame :

- Là ! Eren et Historia !

En effet, mon frère et notre amie sont allongés dans le véhicule, mais ils semblent complètement inconscients . . . Pourvu qu'ils aillent bien !

C'est alors que notre chef fait son apparition. Il poursuit le chariot en équipement tridimensionnel. Un homme apparait bientôt derrière lui et sort un pistolet ! Jean s'exclame :

- C'est quoi ça ?

L'homme vise et appuye sur la détente : "Pan !". Heureusement, Livaï, rapide et habile, esquive la balle qui va s'écraser contre le mur d'un bâtiment, derrière lui. Le caporal en profite pour lancer le grappin de son équipement. Ce dernier va s'enfoncer dans la poitrine de son adversaire ! Il ne lui reste plus qu'à tirer pour attirer l'ennemi jusqu'à lui et . . . le trancher en deux à l'aide de sa lame en acier !

Le sang gicle et nous sommes tous sous le choc du spectacle qui vient de se dérouler sous nos yeux !

C'est alors que le caporal-chef nous remarque et s'arrête pour nous lancer :

- On suit le chariot !

- Entendu ! déclaré-je en choeur avec Mikasa.

Une fois que nous sommes à sa hauteur, il repart et nous y allons tous ensemble. Pendant que nous poursuivons le chariot, Livaï nous dit :

- Attention, ils sont rôdés au combat entre hommes, les trois autres y sont passés.

Voilà pourquoi nous ne voyons pas Nifa et les deux autres hommes de Hansi . . .

- Si vous voulez récupérer Eren, poursuit-il, n'hésitez pas, tuez-les à la première occasion. Compris ?

- Compris ! affirme Mikasa.

Je sens une boule se former au niveau de mon estomac et mon coeur battre plus vite que jamais ! Oui, j'appréhendais cet instant et oui, c'est terrible de tuer des êtres humains, mais, si c'est le seul moyen de protéger Eren et tous ceux qui me sont chers alors . . . Je dois en être capable !

Mes muscles se contractent et mes mains se resserent sur les pommeaux de mes lames, tandis que mes sourcils se froncent au-dessus d'un regard bleu déterminé !

C'est alors que je sens une vive douleur à la nuque ! J'y porte une main afin d'essayer de comprendre ce qui vient de me faire mal, mais je sens déjà mes membres s'engourdir à tel point que je ne peux même plus manier mon équipement ! Mes muscles se relâchent et je me sens tomber dans le vide !

J'entends les voix de mes amis qui crient mon nom, mais elles semblent si lointaines !

Mes paupières sont si lourdes ! Je . . .

La dernière chose que je ressens, c'est une main qui m'attrape fermement par le col pour me propulser violemment sur une surface dure puis . . . Le néant . . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0