Amitié

Une minute de lecture

Aimer une personne, c'est vouloir son bonheur, et non vouloir se l'approprier. C'est vouloir contribuer à son bonheur, sans nécessairement en être la raison. C'est lui faire des concessions, sans en attendre en retour. C'est tenter d'éviter qu'elle soit blessée, quitte à encaisser soi-même les coups. C'est se réjouir quand elle est heureuse, même si on ne l'est pas. C'est accepter que nos sentiments, aussi purs soient-ils, ne puissent être partagés. C'est aussi de ne pas lui en tenir rancune.

Parce que mon amour est sincère, j'efface mes sentiments. J'essaye de demeurer, toujours là pour toi, sans devenir encombrante. Et si je ne peux être celle que tu aimes, je suis capable de te témoigner une amitié sans faille.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0