Celle-là

Une minute de lecture

Je voudrais être celle que tu attends tout le jour et dont tu rêve la nuit. Celle qui te manque lorsqu'elle est loin, et dont tu parles à longueur de temps. Celle à qui tu confierais tes secrets. Celle que tu ne voudrait pas blesser.

Celle que tu protégerais, derrière qui tu te réfugierais. Celle avec qui tu veux rire, sur l'épaule de qui tu pourrais t'épancher.

Celle pour qui tu serais prête à tout, à qui tu vouerais une confiance aveugle.

Celle qui te ferait sourire.

La seule qui pourrait t'atteindre.

Celle qui serait là pour toi, celle pour qui tu vis, pour qui tu serais prête à y laisser la vie.

Celle qui te ferait tourner la tête, jusqu'à te rendre cinglée ; devant qui tu n'aurais pas honte de temettre à nu ; avec qui tu serais prête à tout affronter.

Celle dont tu voudrais prendre la main. Ne jamais être séparée.

Celle qui brillerait dans tes yeux. Celle envers qui tu tiendrais tes promesses.

Celle avec qui tu voudrais demeurer, à jamais.

La cause de ton bonheur comme de ta souffrance, de tes certitudes et de tes doutes aussi.

Le centre de ton monde.

Une sorte d'idéal.

Mais je ne suis que moi. Et l'idéal n'est qu'irréel.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0