Navigatrice

Une minute de lecture

Je suis un songe. Absolument rien d'autre.

Je n'ai ni forme, ni visage, ni aucun membre pour me mouvoir. Il ne faudrait pas pour autant me croire inerte, stoïque. Non, jamais ma course ne s'interrompt. Je suis docilement le cour des pensées, me laisse porter par les rêves jusqu'à ce qu'une idée jaillisse et me projette sur de lointains rivages.

Je suis un songe, rien de plus : une petite étincelle charriée par la marée incessante de son imaginaire.

Je vagabonde, sans visée fixe, sur les eaux troubles de mon petit esprit. Tantôt je flotte sur l'écume, tantôt je me laisse couler dans ses sombres abysses. Je suis un songe qui, souvent, se pare d'obscurité. J'ai beau n'être que pensée, je suis lourd, très lourd à garder. L'encre coule sous ma pression, couvrant les lignes de mes chimères.

Je suis la clé d'un autre monde...

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0