Old Heart Chronicles

2 minutes de lecture

Je regardais dans tes yeux, encore et encore. En vain, je cherchais l'étincelle que j'y voyais avant. Je me sentais transparente. Incapable de te comprendre, ma solitude s'intensifiait sous les coups de ton indifférence... Et toi, tu ne me voyais pas.

Je savais que ce jour viendrait. Je savais que j'aurais mal. Je m'y été préparée.

J'ai eu mal.

Assez mal pour pleurer, cette fois. Assez mal pour ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit. La fatigue et l'hystérie ont pris le dessus. La nuit est passée à une lenteur... Je savais que j'étais condamnée, que je me lèverai uniquement pour entendre ma sentence. Je ne voulais pas que le jour se lève. Je ne voulais pas non plus rester dans le doute, seule dans le noir. J'aurais voulu que quelqu'un soit là pour me prendre dans ses bras et me dire : « Tout va bien se passer, je ne te lâcherai pas. » Mais les voix dans ma tête ne disent jamais ce genre de choses. Elles ne savent que remuer les mauvais souvenirs et dessiner des rêves dérisoires.

J'aurais voulu me réveiller, quelques mois en arrière, et découvrir que tout cela n'était qu'un cauchemar idiot. Mais la seule idiote, dans l'histoire, c'est moi.

Si la solitude se mesure au nombre de "Tu sais ?" que l'on s'adresse à soi-même au cours de la journée, je crois que ma situation est vraiment inquiétante...

Je déteste les mots comme « toujours » et « jamais », ces abstractions qu'on balance en veux-tu en voilà et qui ne signifient guère plus qu' « à une exception près ».

*

*   *

Maintenant que j'ai la preuve que l'Amour est une foutaise, je peux devenir un cyborg sans regret.

Plus sérieusement.

L'ultime solution à ma malédiction sentimentale ?

Devenir un zombie. Quand une relation devient trop complexe, manger le cerveau de sa dulcinée est une méthode simple et efficace pour mettre un terme au conflit en maintenant une grande proximité. Avec un peu de chance, vous aurez des visions, comme Liv, et comprendrez quelle merde sans nom était en fait votre relation. Plaisir gustatif garanti ! En plus, c'est badass les zombies !

J'ai toujours voulu lire le fond d'un cerveau humain...

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0