High Hopes / on acid /

Une minute de lecture

Je consomme l'espoir sans modération. Putain d'accroc, toujours en manque.

Je prends toutes sortes d'espoirs. L'intraveineuse, une grosse piqûre de grandes espérances ; un aller simple pour le bad trip de la désillusion.

Un rail de poudre, de la poussière d'attentes dérisoires ; les espoirs prémâchés et dénués de logique qu'on inhale en rampant pour panser les brûlures des rêves nucléaires, explosés dans nos cœurs, et les coupures saignantes laissées par les éclats de nos projets, brisés par le coup de poing de la réalité.

L'espoir en sachet, une dosette pour débutants blindée d'aspirations idiotes ; juste de quoi garder la confiance et ne pas se flinguer.

N'importe quel espoir, pourvu que j'aie ma dose quotidienne. Pourvu que je plane assez haut pour avoir le temps d'ouvrir mon parachute.

À chaque descente sa gerbe. Le vomi a le goût du désespoir, encore, et les rêves toujours s'empêtrent au fond de la cuvette.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0