The end of the rainbow

Une minute de lecture

Je serai là pour toi. Juste derrière toi. Ou bien devant, parfois, pour que tu voies mon visage. Je te regarderai pleurer. Et j'essuierai tes larmes, de loin, sans m'en féliciter. Je ne pourrai rien faire d'autre. Je serai à tes côtés, de loin. Dans ta peine, aussi je le sais. Je voudrais pouvoir l'apaiser. Mais je ne peux pas te donner ce que tu attends de moi. Je serai là pour te soutenir. Dans ta peine. Avec de la peine. Parce que tu pleureras en voyant mon visage. Je serai la cause de ta souffrance.

Je veux apaiser ta souffrance. Mais de loin. Ça ne fonctionne pas. Si je reste là, je ne pourrai que te regarder souffrir. Je ne suis pas capable de t'apporter ce dont tu as besoin. Je ne suis que l'idéal inaccessible sur lequel tu lèveras les yeux en permanence sans pouvoir l'atteindre. Je n'aime pas quand tu pleures. Ne nous regardons plus.

OK, j'abandonne. De toute façon, ça ne sert à rien. Ramper dans les ronces. Manger de la boue. Manger de la boue, et je suis à bout. J'ai jeté l'éponge. Je n'attends plus rien de personne.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0