Ignore-moi !

Une minute de lecture

Tu ne me connais pas ! Tu penses que tu sais qui je suis, que tu peux te jouer de moi et m’utiliser à ta guise. Mais tu fais fausse route ! Je suis une énigme. Il y a tant à savoir que jamais tu ne me perceras au grand jour. La seule chose qui peut nous pousser à apprendre tout d'une personne, c'est le désir. Il vient avec une forme d'amour, ou de passion tout du moins, aussi malsaine ou inavouée qu'elle puisse être. C'est la raison pour laquelle je ne crains nullement tous ceux qui me méprisent. C'est aussi celle pour laquelle je suis persuadée que tu ignoreras indéfiniment qui je suis réellement. Si tu me laissais une chance de te le montrer... Mais tu ne t'intéresses pas à moi. Jamais tu ne poses de questions. Jamais tu ne cherches à comprendre. Continue de te servir de moi. Esclave de mes sentiments, je suis le parfait larbin. Tu me perdras avec le temps, faute de savoir ce que je vaux. Personne ne m'a donné de chance, ne m'a aimé avec un grand A. Que le monde demeure ignorant et voie venir mon ouragan !

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0