Le Dragon

Une minute de lecture

C'est humain. Je suis une arme de destruction massive. C'est humain d'être inhumain ; de mettre son bonheur sur le devant de la scène ; de s'identifier à son reflet dans le miroir ; d'écraser les autres pour obtenir ce que l'on veut. Et pour bâtir cette misérable maison qu'est la nôtre, il aura fallu empiler les cadavres des ruines que nous aurons consumées dans les flammes. L'ambition brûle nos âmes, cette rage de vainqueur expulse la fumée en dehors de ma gorge. Je suis le dragon sanguinaire qui, aveuglé par son désir de briller comme les astres, s'enflamme et détruit tout sur son passage. Je suis un exterminateur. J'érige mon empire en brisant les rêves.

Ce n'est pas ce que je veux être.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0