À mes nuits d'insomnie...

Une minute de lecture

Il pleut tout le temps. Quand est-ce qu'il ne pleut pas ? Jamais. Pourquoi pleut-il ? Parce que le ciel est triste. Il est triste de voir les gens si tristes. Et la pluie nous attriste. Alors il pleut et les gens sont tristes. Et plus les gens sont tristes, plus il pleut; et plus il pleut, plus les gens sont tristes.

Comme il pleut, les gens ne sortent plus courir après leurs rêves. Ils moisissent chez eux et ils sont tristes. Et le ciel est triste. Alors il continue de pleuvoir. Le monde est inondé, noyé par la tristesse, et devient un gigantesque marécage. Les gens tristes sont contraints de sortir parce qu'ils n'ont plus rien, glissent et se noient, se font bouffer par les alligators et les serpents d'eau douce.

Les gens deviennent des bêtes. Ils essayent de survivre et oublient d'être tristes. Alors la pluie cesse et le soleil revient. Les gens recommencent à voir clair, à voir qu'ils sont humains et s'entraident. Les gens se soutiennent et ils s'aiment. Ils luttent ensemble pour se relever. Et le soleil projette sur eux des rayons de joie. Jusqu'à la prochaine fois...

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0