K-na55on n°13

Une minute de lecture

Indifférent aux vibrations du filtre sonique embarqué, le jockey époussetait ses quatre médailles d'or dressées sur les coasters du bar de la station.

Il tiqua quand le compte-à-rebours clignota : 20 minutes avant de devoir les rendre à l'artifactothèque ; 20 minutes avant de redevenir le honteux, conspué, malchanceux numéro 13.

— Merde !

20 minutes pour traverser l'astroport. Il empocha les artefacts, appela et enfourcha son K-na55on qui ploya sous l'effort, larguant quelques câbles en route. Ils s'envolèrent - droit dans une porte de plastacier, alertant la guarda. Sous le feux des lasers, ils se redressèrent, plongèrent au cœur du port en ratant les plate-formes, et s'écrasèrent dans les tréfonds du ghetto.

Là, d'habiles paluches dépouillèrent sa monture de divers circuits thermiques, hydrauliques, nucléaires et tout le tintouin. L'e-bête ainsi délestée s'élançait comme jamais à travers les favelas, son chauffeur évanoui depuis Mach 3. Une tornade de tôles ondulées menée par un squelette de Forpoule 1 fracassa le portail de l'astroport et s'égara dans l'espace à une vitesse sans précédent.

Il file encore aujourd'hui, le jockey devenu étoile filante, cinq fois médaillé d'or : quatre fois par emprunt, une fois pour le record universel de vitesse posthume en K-na55on.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0