La ville de l'Oubli

Une minute de lecture

La neige se déposait doucement au milieu de la rue déserte.
Chaque flocon d'un blanc immaculé couvrait la violence du passé.
En à peine une heure, le pavé rougi était effacé de toute trace des événements.
Il ne restait plus aucun homme pour habiter les lieux.

Bientôt, la nature reprendra son droit.
Bientôt, la neige sera marquée par les pas d'animaux qui viendront profiter de la protection des épais murs pour survivre à l'hiver.
Puis, l'hiver passera à son tour, la faune retournera dans la forêt et la flore prendra sa place.

Les bancs de l'avenue principale deviendront des buissons.
Les murs seront emplis de lierres
Les arbres pourront laisser leurs branches pousser et envahir les balcons alentour.
Tout reviendra à la nature jusqu'à ce que les hommes reviennent en paix pour finir par s’entre-tuer.

Puis la neige tombera.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Camille Ksaz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0