33/ Premier campement

3 minutes de lecture

 Ses deux partenaires aidèrent Malgati à descendre de l'arbre en vitesse, car chaque seconde était comptée désormais.

 En attendant que le flash du Gardien apparaisse, Londock avait récupéré les armes qu'il avait laissées plus loin, à proximité du corps de la femme animale. Malgati, ses deux lames dans les mains donc, se sentait en pleine forme.

 — Je suis frais comme un gardon ! Ton don de guérison est super cool !

 — J'en suis ravie, mais ne criez plus à partir de maintenant. Également, vous me laisserez de nombreux mètres d'avance, je servirai d'éclaireur.

 Les deux humanoïdes acceptèrent les ordres de la déesse.

 Sur le chemin, Malgati émit quelques plaisanteries. À certaines, Londock voulut rire, mais il se força à se limiter au sourire. Car la déesse ne riait guère. À la quatrième blague de mauvais goût, Karathris intervint :

 — Il est temps de cesser ces pitreries. Je ne sais pas comment vous vous en êtes sortis jusqu'ici, mais à présent, il faudra être d'un sérieux exemplaire si vous voulez survivre.

 Depuis, Londock cachait aussi son sourire.

 — Oh hé l'autre ! s'exclama le soldat quand elle les eut distancés de plusieurs mètres. Elle a pas le sens de l'humour !

 Malgati se tourna vers Londock, espérant une réaction. Il ne se heurta qu'à un un mur de marbre désapprobateur.

 — Arrête maintenant.

 — Oh hé l'autre... marmonna Malgati, surtout pour lui-même.

 Ils parcoururent la distance les séparant du premier campement sans rencontrer de problème.

 — Attention, chuchota Quatre en retournant vers eux. Plusieurs retranchements sont déjà présents autour des campements. Ne vous laissez pas surprendre.

 — Entendu.

 — Quelques prisonniers sont enfermés dans ces retranchements peu surveillés. C'est l'occasion rêvée de gonfler nos rangs sans devoir lancer un assaut et nous faire repérer de tous. Restez-là pour le moment.

 Quatre disparut entièrement en quelques secondes.

 — Stylé, commenta Malgati.

 Au camp s'étaient greffés deux autres morceaux, séparés de lui par quelques centaines de pas. Ils étaient contenus dans deux petites clairières d'une douzaine de mètres de rayon. Environ six serviteurs étaient affectés à chacune de ces zones. Dans chacun de ces retranchements, une petite orbe flottante projetait une lumière ténue.

 Dissimulée par la capacité de Laos, Quatre se faufila entre les laquais d'Iridar et atteignit aisément l'une des cages. Dès que personne ne regardait, Quatre ouvrait les grilles, n'ayant que faire des cadenas.

 — Réceptrice ? demanda la femme à la peau cendrée libérée, soulagée et surprise.

 — Tout à fait, répondait Quatre en dévoilant le visage de Karathris. Dépêche-toi d'aller te cacher là-bas !

 Elle répéta l'opération trois fois, prenant soin de refermer les cages après coup. Par chance, les sentinelles ne se sentaient pas en danger, et avaient donc relâché leur vigilance. Profitant toujours de son invisibilité, elle récupéra trois armes dans une des cabanes.

 Elle rejoignit ensuite Malgati et Londock et les fit contourner le premier retranchement.

 — Voici les quatre prisonniers libérés, annonça Quatre.

 — Enchanté, je suis Londock, archer.

 — Malgati, le plus fort des guerriers, se présenta Malgati en défaisant son heaume.

 — Il... Il est humain ?

 — Tout à fait, répondit l'être synchronisé. Il nous sera d'une grande aide.

 — Très bien... Je suis Yora, chasseresse expérimentée.

 — Mak, je peux me débrouiller à l'épée.

 — Sati, je sais très bien cuisiner...

 — Pikila, archère compétente.

 — Bien ! reprit Quatre. Les présentations faites, je vais réexpliquer le plan. Nous allons libérer Quinquati pour empêcher la guerre à venir et montrer que nous ne laisserons aucun autre génocide avoir lieu. Pour cela, nous devons être assez nombreux pour briser les défenses du campement où est retenu l'humain. Nous devrons également compter sur l'effet de surprise. Voilà pourquoi nous n'attaquerons pas les autres camps, mais uniquement les retranchements et les cages isolées ou en bordure. Compris ?

 L'armée de six soldats, enfin, cinq et un cuistot, signala sa compréhension.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0