32/ Le plan

4 minutes de lecture

 — On est finis !

 Londock tremblait, comme il tremblait souvent quand la peur le submergeait.

 — Je vous en prie, je ne veux pas de mal ! supplia-t-il.

 — Qui êtes-vous ? demanda le monstre.

 — Je... Je ne suis qu'un pauvre archer perdu et...

 — Moi, intervint Malgati, je suis venu pour libérer Quinquati, nom de Dieu !

 — Soucia, ta bouche punaise, chuchota le peureux. Ahah, oh, oui, lui ! Il plaisante, ahah, sacré farceur !

 — C'est aussi mon but, avoua la créature.

 Malgati et Londock en restèrent bouche-bée.

 — Qu... Quoi ?

 — Je suppose que ça fait de nous des alliés alors, dit Malgati.

 — Oui, on peut dire ça. Je me présente, humain. Je suis Karathris Starlight, Protectrice de la Faune et Réceptacle de lumière.

 — Ouais, je me souviens de vous... Vous êtes de ceux qui s'en sont pris à mon ami.

 — Vous devez faire erreur, je suis de celles qui se battent pour qu'il regagne sa liberté. Je vous présente Pollah et Laos, qui sont avec nous aussi. Quelles sont vos noms, mes chers amis ?

 — Londock !

 Alliés envers et contre tout avec une déesse... Londock ne pouvait rêver mieux. C'était la nuit la plus palpitante de sa vie. Et la nuit, tout comme sa vie, était loin d'être finie. En tout cas, pour la nuit, c'était sûr.

 — Appelez-moi Malgati.

 — Enchantée, Londock et Malgati.

 — Que... Quoi ? Malgati ?

 — Ouais, bah ouais, je m'appelle pas vraiment Soucia.

 — Ingénieux... Comment s'y prend-on ? demanda Londock en se tournant vers la Réceptrice, un poil fâché que l'humain ne lui ait pas révélé son vrai nom plus tôt.

 Karathris se brancha à ses deux alliés et une lueur bleutée inonda l'endroit.

 — Voici notre plan :

 Quatre exposa en premier lieu la configuration des constructions des dieux dans la dimension humaine. Au plus proche du village de Malgati et Quinquati s'étaient regroupés plusieurs quartiers d'habitations. Au plus loin, le campement principal, où était retenu le bûcheron. À proximité, six plus petits camps entouraient une assez haute colline. À son sommet, Le Gardien de la Nature. Il régissait tout et ses pouvoirs étaient incommensurables, même comparés à un autre dieu. Sur sa butée, il avait vue sur les sept campements et pouvait même détecter Laos.

 — C'est pourquoi nous devons attendre qu'il parte pour nous introduire dans le plus gros des cantonnements.

 — Et il va dégager quand ?

 — Dans plusieurs jours, sûrement. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai procédé au nécessaire pour qu'il s'en aille bien avant, pendant un certain laps de temps. Ensuite, la résidence des dieux est bien plus loin, nous n'en rencontrerons donc aucun, sauf peut-être Ashal. Avec un peu de chance, elle aura fini de maintenir les prisonniers et rejoindra les autres. Enfin, deux baraquements sont situés entre les quartiers d'habitations et les campements. La majorité des guerriers y sommeillent et seront frais et dispos demain à l'aube pour rafler les humains en masse. Si l'alerte est donnée, nous n'aurons plus longtemps avant qu'ils ne rappliquent. Seules quelques sentinelles sont postées dans les campements, nous devrions pouvoir les éviter sans trop de difficultés. Iridar s'éclipsera bientôt si j'ai bien tout fait comme il fallait. L'éclat indiquant son déplacement instantané pourra être visible sans problème d'où nous sommes, sans que lui ne puisse nous voir. Nous prendrons alors par le flanc, traverserons discrètement deux ou trois campements avant de sauver Quinquati. C'est aussi simple que ça.

 — Très simple, en effet, ironisa Londock.

 — C'est bien beau ces histoires, mais quelqu'un peut me soigner ? demanda le soldat agonisant.

 — Oh oui bien sûr, pardon.

 La déesse s'appliqua, de la lumière recouvrant ses paumes. En moins d'une minute le soldat fut remis sur pied.

 — Vos tissus seront plus tendres à l'endroit de la blessure, Malgati. Je vous préviens juste, ce n'est en rien un souci. Si vous êtes assez en forme, venez en haut des arbres observer la colline du Gardien.

***

 Un Florantii mourut sous les yeux de Nz'jrg. Quoi ou qui que ce soit qui ait provoqué cet incendie, il le maudissait. Le feu se propageait toujours plus rapidement, dévorant les êtres vivants et les logements sur son passage. Le reptile et ses quatre disciples étaient débordés. L'un d'eux manqua de se faire carboniser en tentant de dégager des poutres recouvrant une créature ailée avant de se rappeler des commandements de Nz'jrg : "Toi d'abord", en gros. En ne sacrifiant pas sa vie ainsi, le serviteur pu alors aider d'autres dans le besoin.

 Le corps du Maître méditant tomba et se cogna contre la terre encore épargnée par la calcination ; son esprit venait de changer d'univers.

 À peine déboussolé, il transporta son âme jusqu'à sa cible. Il l'effleura.


 Iridar fut pris d'un sursaut. On venait de lui envoyer un message. La désolation gagnait peu à peu le territoire des Florantiis. Il appela trois dieux avec lui pour mettre fin au plus tôt à cette situation, les téléporta à destination, puis se dématérialisa à son tour.

***

 Un halo éclaira le haut de la lointaine colline avant de disparaître subitement.

 — Ça y est. Nous n'avons que peu de temps devant nous. Allons-y.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0