Qu'elle crève !

2 minutes de lecture

Génial ce Corona, le best du best des terroristes ! Grâce à lui, ç'en est fini du cinéma, des bibliothèques, des théâtres, des concerts, des festivals, des bars qui vont avec. Oui, bravo le Covid-19 (alors qu'on est en 2020, même pas rebaptisé Covid-20 (peut-être le garde-t-il pour l'année prochaine, en 2021, ils l'appelleront Covid-20 (comme quoi les médias officiels ont toujours un train de retard))). Ouf, ç'en est fini de l'exception culturelle française, de cette vanité et de cette arrogance des modes caractéristiques de l'esprit créateur hexagonal à l'ADN soi-disant prônant la liberté. La LIBERTÉ, devrais-je dire. Qu'elle crève la Culture.

Enfin, une maladie - qui ne dit pas son nom, d'ailleurs - pour mettre à plat la Kulture Française. A bas la culture française, à bas la liberté, à bas l'expression libre, à bas la contestation, à bas les Nouvelles Formes, à bas la Kréation Artistique, à bas les Avants-Gardes, etc. La musique gravée, les films individuels, les concerts intimistes, les musées virtuels, les repas livrés, enfin, ça y est, le Grand Kapital jubile de cet état de pâmoison, où ce sont les spectateurs et le public qui devront se masquer. La comédie et la tragédie sont dans les salles, sur les parterres, dans les poulaillers : désormais les scènes, les plateaux deviennent lieux et espaces de vérité, de véracité, sans masques ! Autant animer les cimetières.

Vive l'imprévu, l'imprévisible, l'angoisse, la peur, la manipulation émotionnelle, la fin de l'hystérie collective, la fin de la culture, oui, vraiment, vive cet arrêt de nombrilisme national, du narcissisme bourgeois. Serait-ce le temps, pour l'art, de resurgir ? L'Art, oui, l'art, l'art n'est pas la culture. Ce Covid-19, Covid-20, Corona viral est l'opportunité pour les humains de renaître à l'art, d'exprimer l'artiste qui loge dans un coin de leur coeur, d'éclore l'âme de leur tripe, pour une société entière dévouée à l'Art. France, territoire du possible artistique, seule condition d'existence, de fierté et de joie ! Artistes, - toutes et tous : no limit - éveillez-vous, esprits frondeurs, âmes libres, serviteurs des rêves de Beauté et d'Amour.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0