Pleurer

Une minute de lecture

J'ai pleuré de tristesse, j'ai pleuré d'amour, j'ai pleuré devant la beauté, j'ai pleuré de l'incompréhension, j'ai pleuré d'impuissance, de désespoir, j'ai pleuré après avoir eu très peur...

c'est la première fois de ma vie

que je pleure

de

rage

en vérité non

c'est la deuxième

la première fois c'était suite au transport vers un hôpital de brousse où je venais de déposer une jeune fille qui vomissait son sang, j'avais ensuite été convié à passer à la morgue où une jeune maman pleurait la mort de son bébé allongé dans ses langes.

Quels sont les mots, les gestes, les intuitions justes à ce moment-là ? ça ne s'apprend pas à l'école des républiques européennes, blanches, stérilisées...

ah ah ah, stérilisées, dis-je... Ma rage est immense devant ces morts inutiles pour cause d'incompétences politiques majeures ; l'humain grégaire est stupide. Je suis désolé d'aboutir à la pensée définitive que les politiciens sans couilles sont des criminels, que le système a bon dos, et que la fabrication des Eichman en série est le plus sûr témoignage du mépris de l'intelligence et du merveilleux possible en l'esprit bipède.

J'ai la rage face à mon immortalité qui s'inscrit comme la certitude d'une transcendance enragée... Et je pleure en mon intérieur insondable l'immense bêtise sans distinction.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0