Mystère new Moyen Age

2 minutes de lecture

LA GRÊVE — Putaing, merde, on était bien partis pour s'opposer aux nouvelles propositions de lois sur les retraites et toi tu es venu troublé nos revendications, tout le bordel qu'on a mis...

LE VIRUS — Tu parles, Charles, vous êtes des petits joueurs, toi et ta bande de désespérés... Fallait bien que j'arrive quand même, les forêts qui brûlent, les glaces qui fondent, je me sens libérée, comme la Princesse des Neiges, hi hi hi...

LA GRÊVE — C'est sûr que là, tu ne fais pas dans la demi-mesure. Et tu penses exterminer toute l'humanité ?

LE VIRUS — De quel humanité parles-tu donc ? Je ne vois que des bipèdes affolés, stupides, irresponsables, et lâches, si j'étais méchante.

LA GRÊVE — Tu fais usage du féminin !? Tu n'es donc pas genre, masculin, porteur de fléaux ?

LE VIRUS — Bien entendu, je revêts le masque du masculin mais la véritable puissance, tu devrais le savoir, est féminin(e) ...

LA GRÊVE — Ah ouais... et alors, moi, qui suis au féminin, je devrais aboutir, mieux...

LE VIRUS — Bêh non, toi, tu es trop vite exposée : hop, grève, illico presto tu provoques la réaction et les anti toi-même. Une véritable aporie, thèse-anti-thèse, tu es de la baise...

LA GRÊVE — Nous sommes parvenues, mes soeurs et moi, à des avancées historiques, tout de même. Tu ne peux pas dénigrés nos manifestations.

LE VIRUS — Regarde ce que je fais, moi ! Toute la planète je menace et personne ne me voit, hi hi hi !

LE TERRORISME — Excusez-moi de vous interrompre mais je vous signale que je ne peux plus agir depuis vos apparitions ! Les grèves ont durçi le contrôle et toi, le virus, tu fous une sacrée pagaille !

LE VIRUS — Bien entendu, ce n'est pas avec tes joujoux, choux cailloux que tu vas te faire entendre, espèce de sous-demeuré d'une humanité pas encore née !

LE TERRORISME — Euh, bein, excusez-moi... Mais c'est ce qu'on dit, les frérots et les sisters, tous les mécréants qui ne suivent pas Dieu, hop, zigouillés. Notre Dieu à nous, le Dieu tout seul sur son nuage !

LA GRÊVE —Non mais là il faut être sérieux là, quand même ! Putaing merde, toi le terrorisme c'est vraiment pas sympa ton modus actuandi, tu devrais aller te faire annalyser, t'as vraiment un problème : réfléchis deux minutes (si tu peux), comment construire une société où tu tues celles et ceux qui pourraient y contribuer ? T'y as pensé à ça ?

LE TERRORISME — Euh, s'te plaît, m'prend pas la teutê parce qu'y a assez du virus, tu vas pas en rajouter toi non plus !

LE VIRUS — Je vous fais bien flipper, hein ? J'ai toujours été heureuse de voir comment je suis appréciée à ma juste valeur. Bon courage les bleus ! Accrochez-vous à vos illusions tant vous que résistez... je vais bien m'amuser, hi hi hi...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0