Macronvirus

Une minute de lecture

Ce matin, alors que j'entrais dans la salle de bain, un bruit, un frétillement peut-être, mais sourd, presqu'inaudible, une présence en tous cas, et en refermant la porte, je vis un lézard vert s'enfuyant dans la pièce à côté. Un beau lézard vert, avec des reflets jaunes et ses deux gros yeux noirs, je ne dirais pas globuleux, deux perles bien sphériques, qui semblait égaré sur le mur de chaux. J'avais laissé des fenêtres ouvertes pendant les quelques jours ensoleillés passés. Je l'ai baptisé Macronvirus.

Ne laisser plus Ronron s'inviter chez vous : fermez vos portes, vos fenêtres, vos écrans, vos radios !

Isolez-vous, devenez des îles, bientôt nous trouverons les vaisseaux pour nous rejoindre, fi des mots, des injonctions, l'occasion nous est donnée de revoir nos priorités planétaires.

Individuellement interrogez-vous : qu'est-ce que l'essentiel ?

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0