Politartiste

2 minutes de lecture

Y a un russe "artiste-politique" qui se coud la bouche en signe de mutisme contraint par un régime autoritaire "poutinien", qui se cloue les couilles sur le pavé moscovien, qui se coupe un bout d'oreille, etc. Un sans-limite, quoi ! Piotr Pavlenski devient protégé de la Respublica francesa comme réfugié politique et un de ses happening consistera à mettre le feu à la Banque de France, à Paris. Puis Juan Branco, l'avocat - jeune - de Julian Assange (l'As des anges (de la téléréalité ? (blague nulle !))) le fondateur de Wikileaks, des Gilets Jaunes, de Mélanchon, (entre autres), devient l'avocat du russe qui publie, il y a peu un matériel vidéo peu discret sur le comportement d'un politique en passe de devenir maire de Paris, B. Griveaux. Mais le parquet de Paris conteste sa désignation pour cette défense.

Questions.

Pavlenski a-t-il un rapport avec Pavlov ? N'avons-nous pas remarqué que dès qu'une connerie anti-système (quel qu'il soit d'ailleurs) est à faire, eh bien, il l'exécute ! Ne serait-il pas un absolutiste de la liberté ? Pavlenski a le flair pour se faire remarquer des autorités.

Est-il à la solde de la Russie qui lui aurait proposé de revenir s'il foutait, avant, le bordel en France ?

Alexandra de Taddeo, femme de Piotr aurait séduit Griveaux (Gris vaut pas Soulage, tout noir !), genre espionne russe... Piotr aurait-il créé une nouvelle oeuvre en détournant la moralité de sa femme pour mieux corrompre le versatile Griveaux ? Tout ça pour dénoncer un mensonge, une hypocrisie... Quel drôle de procédé tout de même.

Juan Branco a-t-il un karma à la Vergès ? Défenseurs des vérités, du droit d'expression...

Enfin, si on voulait dénoncer davantage de bêtises dans ce monde, ce serait bien difficile aujourd'hui, sans compter le Coronavirus dont je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais il ne faudrait pas se laisser aller à la pensée que destabiliser nos congénères européens soit un objectif... non... non...

D'une liberté l'autre. De l'individu à la collectivité. D'un mensonge qui protège la stabilité-l'ordre commun en soumettant l'expression individuelle. Peut-être est-ce cela qui est interrogé.

La France est un beau pays où la liberté se questionne. C'est déjà une preuve de liberté aussi. Entre les veaux d'or et les veaux gris, les branques et les Julian/Juan/Jaunes, les pavés et les tas... d'idées... comme la vie nous trouble de sa multiformité généreuse.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0