Le lupanar de la vanité

Une minute de lecture

Ils avaient posé la misère devant eux. Misère qu'indirectement ils avaient convoquée suite aux bonnes grâces de la technologie nouvellement découverte, et industrialisée, qui leur avaient permis de développer leur propre estime, et de hisser leur image au rang d'une aristocratie reléguée dans l'ombre d'une Révolution dont ils devinrent les grands bénéficiaires : les bourgeois.

Ce fut, malheureusement, pour ces âmes, le bucher des vanités. A une époque où les enfants travaillaient dans des mines pendant près de douze heures, ainsi que leurs pères, oncles et frères. C'est une des critiques de Jaurès qui prépara - on peut le supposer - déjà, les raisons de son assassinat . La Belle Époque, pour qui ?

L'un des intérêts de l'Histoire est d'observer les archétypes qui subsistent encore aujourd'hui. A avoir voulu mâter la Terre, elle saura bien nous rappeler à sa vérité. En attendant, la révolte gronde, et sorti de ses lymbes, le Peuple, bientôt, connaîtra le temps de créer sa destinée.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0