Machin de vision de truc de paix

Une minute de lecture

Le Président Machin descendit de son avion pendant que sur le tarmac de l'aéroport de son hôte s'agite le président Truc avec un bouquet de fleurs. Machin rejoignit Truc. Ils se serrèrent les paluches et Machin grimpa à l'arrière du tandem de Truc. Celui-ci l'emmenait visiter son jardin. Ainsi Truc et Machin parleraient de graines, de plantes, de fruits, de fleurs et d'arbres, comparant leur plantation, l'un en désignant ses jeunes pousses et l'autre en les évoquant. Truc montrait ces nouvelles salades pendant que Machin se remémorait ses première tomates.

Le monde avait muté. Un Musée des Armes Inutilisées et Nulles (MAIN) avait laissé place à un Marché des Graines Magnifiques (MGM) où chaque humain pouvait venir échanger. Et les Machin-Truc, dorénavant, riaient en se tapant sur les cuisses lorsqu'ils évoquaient un avenir glorieux pour leurs petits-enfants, les futurs Bidules !

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0