Alètheia

Une minute de lecture

On est tellement déboussolés, tellement perdus, ne sachant plus à quels saints se vouer, à quelle banque se confier, à/chez quels psy ou docteurs se rendre, à quelle bouffe se fier que nous attendons des médias, des journalistes, de la presse, etc. qu'ils nous disent, qu'ils nous découvrent et révèlent la vérité, nous les investissons de l'alèthéia, c'est-à-dire qu'ils fassent sortir de l'oubli, du caché, une croyance tangible, si rassurante, si vraie, qui nous faciliterait la vie (enfin !) et nous autoriserait au repos de l'âme et du corps.

Donc non, ce n'était même pas Hitler, le type arrêté l'autre jour, en rentrant chez lui. Une délation encore râtée ! On reste sur la piste de l'esthète gammée, pas encore gommé de nos mémoires.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0