Éco cocorico

2 minutes de lecture

— T'as vu ? Elle louche.

— Ouais, ils ont réussi à le faire passer leur CETA, ça me fout les boules !

— Pour une fois qu'on s'adapte à la modernité. Tiens, Jojo, un p'tit raki, pour changer.

— Tu te rallies à la sauce grecque ?

— Ben, on a l'air de se mettre dedans, bien profond, comme eux, non ?

— La France pue. Elle est pourrie faute de s'adapter. Elle est vieille cette France, fille aînée de la catholicie bien ordonnée mondialement inscrustée sur chaque territoire de la planète.

— Ben, faudrait savoir ! On est dans la modernité ou on y est pas ! Pour une fois...

— Arrête tes conneries, là c'est une grosse arnaque. Le tour de passe-passe qui se prépare, c'est la prise du Vatican par les Francs-Maçons, parce qu'eux aussi, ils sont partout. Même les Illuminatis les craignent, et même Ataloche, le lèche-serviette de tous nos présidents depuis Mittocard...

— Tu causes de l'Opus Dei ?

— Tu connais ça, toi ? Et bê ! Sers-moi un p'tit blanc, Jojo, steup.

— Moi, j'me demande à quoi elle sert la Greta suédoise. Une caution pour dire qu'on est en démocratie, genre tout le monde s'exprime alors que tout est déjà joué d'avance... Hein ?

— Ouais... on est sûr de rien, c'est le jeu du nouvel ordre, semer la confusion partout, brouiller les définitions, les frontières... comme ça tu peux déclarer des conflits où tu veux, quand tu veux, pour le moindre prétexte. La pression sur la nouvelle Gaule s'intensifie, c'est pas pour rien que les Gilets Clônes sont sortis de leur coffres, de leurs malles...

— Les mâles aux coffres bafoués... Ouais, t'as raison, la parole n'est plus respectée, plus tenue, l'honneur est trahi ! Meeeeerdeu ! On est condamnés à boire alors... pas un seul endroit sur la planète pour s'enfuir...

— Toi, il te suffit d'un bar et t'es peinard ! ha ha ha !

— Tu rigoles, "Ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau..." et quand les Russes vont nous envahir... hé hé hé... "... Il naviguait en Père Peinard, sur la grand' mare des canards..."

— Tu me rappelles Montand avec le journal Libération en 1981, ils avaient pondu un scénario genre la Russie en France, et sur Antenne 2 ils avaient créé une politique fiction du même acabit.

— Là, c'était du Brassens si t'avais pas r'marqué ! Ouais, la peur du rouge en France, le fantasmes sur les Bolchéviks ! J'ai hâte : les russes, ils ont la vodka et la roulette !

— Question de chance et d'âme désespérée...

— Bô, y a pô que Dostoïevski !

— Ouais, y a Harms, t'as raison, mais il est moins connu.

— Connais pas çui-là ! Bon, et nous, la France, qu'est-ce qu'on devient dans ce merdier ?

— J'te l'dis, les USA ont la caution canadienne pour nous refiler leur mal-bouffe, pendant que notre agriculture, nos paysans doivent suivre les injonctions européennes orientées bio... Tu vois la schizophénie !?

— Totalement russe donc !

— Nan, totalement suicidaire ! Jojo, refile la bouteille d'Absinthe d'Andorre, le jour se lève et il n'en finira pas...

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0