Éco concomitant ou éco piège

2 minutes de lecture

Je l'attendais depuis le début de l'été.

C'est toujours pendant l'été que le "jeu" démocratique exprime toute sa perversité. En fait il n'est pas du tout pervers, quoique. Quand il y a jeu, il y a toujours la possibilité d'une perversité, puisqu'il y a jeu. C'est la limite du jeu, son comble, voir le piège des définitions, aussi. Alors pendant que tous nos chers concitoyens ont remisé leurs chemises jaunes, nos "représentants" continuent d'amendements en amendements à voter des lois, de nouveaux accords, des contrats etc.

Et là, ils nous ont posé le CETA. Le truc équivalent aux accords entre les USA et le Chili, le Canada, le Mexique, c'est à dire, en gros, la reminiscence d'une vassalité envers un État, un pays seigneur (et saigneur, tant qu'à faire !). Et là, ils nous l'ont mis bien profond ! La colonisation culturelle suite au plan Marschall d'après-guerre n'est rien en comparaison de ce qui va nous arriver : la fin d'une France aux papilles éthiques, l'émergence d'économies parallèles et donc, de repressions justes ou arbritraires, disons, arrangées, suivant les connivences, les entre-gents...

Ils nous l'ont bien posé, comme une belle merde au milieu d'une tarte aux fraises, même si les fraises n'étaient plus trop fraiches. Métaphore d'une France vendue, soldée, larguée, abandonnée. Imaginez le futur aux frontières illusoires : on nous dit qu'y a pas de frontières mais qu'après il faut en mettre quand même, contre les Migrants, l'Émigrant, l'Émir Grand et finalement Mère Grant ! Ils nous l'ont joué Chaperon Rouge : la France est venue donner sa tarte au Grand Méchant Capital, qui, vous connaissez le conte, va tout bouffer à la fin.

Suivant les versions, le chaseur ouvre le ventre de la bête pour en sortir la Grand-mère et la petite rouge. Psychanalytiquement, ce conte est une mise en garde pour les grands-parents vis-à-vis de leurs petits-enfants ! Quand on pense que les psys nomment les enfants des pervers polymorphes, l'avenir est radieux ! Donc, ce CETA, c'est la galette qu'on apporte à Mère Grant USA, via la pseudo OCDE (espèce d'usine à gaz), la véritable Grand Maman, c'est l'authentique nomadisme du Christ et ses potes, récupéré par une Église en décrépitude, qui a inventé la civilisation chrétienne, déjà dévorée par le Grand Méchant Capital sous le masque de Mère Grant USA. Qui est le chasseur ?

Voilà. Le CETA constitue une nouvelle pierre au dispositif de décisions des états européens qui demeuraient encore rester indépendants. Le jeu des stratégies real-politiques est assez nauséabond, pourtant, comme son nom l'indique, il est réel. Pour que le chasseur ne manque pas sa cible, il s'agit, pour lui, d'ouvrir les yeux, de ne pas se voiler la face, d'observer et ne pas se tromper de combat.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0