Début de Printemps

Une minute de lecture

Qu'est-ce que je me sens libre ! Oh oui, qu'est-ce que je suis libre ! Je peux écrire ce que je veux, je peux penser ce que je veux, ouh, comme c'est bon, je me sens libre ! Après tout ce développement personnel, c'est bien normal ! Quelle liberté ! Je peux marcher partout dans la rues, je peux me promener par les chemins de campagne. Qu'est-ce que je me sens libre tout de même. Je culpabilise, il y en a tant qui ne sont pas. Comment faire pour qu'ils ne le soient pas ? Et puis ça y est je me suis habitué, j'ai organisé mon emploi du temps de telle sorte que le samedi je reste chez moi. Pourquoi cette femme est-elle donc sortie samedi dernier (23.03.2019), hein ? On avait dit qu'il fallait pas se balader dans les rues ce jour-là. Non, bien sûr ce n'était pas un couvre-feux puisque c'était en plein jour. Pourquoi s'est-elle manifestée la vieille, quand on a pas l'âge on ne sort pas, quand on est fragile on ne sort pas, quand on ne produit rien on ne sort pas, quand on conteste ce système consommation-thésaurisation on ne sort pas, hein, la vieille, t'as compris ? Blessée, traumatisée, partie fracassée, que nenni, c'est de la mauvaise presse, encore une manipulation médiatique, faisons en sorte qu'elle ne soit pas interrogée par des journalistes. Il faut la protéger : empêchons les mauvais parleurs d'entrer la voir maintenant qu'elle est dans l'incapacité de sortir. Elle va bien comprendre qu'il s'agit d'être sage, de rester chez soi, et de la fermer, hein la vieille ? Hé, les enfants prenez-en de la graine aussi sinon rebelotte à genoux les mains sur la tête, ça vous fera des souvenirs et puis c'est comme ça qu'on éduque un peuple, qu'on dresse la masse. Messieurs-dames les autocrates, au cas où vous manoeuvriez afin de dresser les habitants de France les uns contre les autres, n'oubliez pas la fin du Germinal de Zola.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0