Pas nô

Une minute de lecture

Un nouveau panneau de circulation européen est en cours d'élaboration : Pas Rouler sera inscrit en français. Le symbole sera celui d'un fauteuil roulant guidé par un aveugle (lunettes noires).

Rassurez-vous, personne ne sera assis dans le fauteuil. Faut pas pousser quand même !

Ainsi, plus de pollution : plus rien ne roulera comme avant.

Un amendement est en discussion au secrétariat des Lois en Gestation où il est question d'interdire le mot "rouler" et de le supprimer des dictionnaires et des encyclopédies.

— Comment qu'on va dire maintenant "pierre qui _oule n'amasse pas mousse" ?

— Tiens, je vous conseille l'ouvrage de Pierre Boulle justement : Les Jeux de l'Esprit, une belle anti-utopie qui se lit d'un jet (de pierre !) (ça fait peut-être trop, là ?).

Article 13 / L'éclairs unis vers cils d'étroits humains

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0