Défi "L'histoire folle du Père Noël en écriture participative" - Chapitre 2

de Image de profil de CorailCorail

Apprécié par 8 lecteurs

Pendant ce temps...

Il serait très intéressant de savoir ce qu'il advint du Père Noël, du lutin Flammèche et des gloutons, mais vous conviendrez avec moi qu'il ne serait pas moins utile de connaître les péripéties vécues au même moment par les rennes du gros barbu.

Or donc, mes chers petits amis, il se trouve que les dits cervidés, au lieu de se tenir prêts, comme on l'espèrerait, à voler au secours de leur maître et du lutin gaffeur, étaient au tripot. C'est décevant. Certes.

Mais il est essentiel de dire les choses telles qu'elles sont, quitte à vous décevoir, car sinon, comment cette histoire pourrait-elle être compréhensible ?

La première question qui se pose, indubitablement, est la suivante : que faisaient donc là les rennes du Père Noël, animaux certes dotés d'un nez rouge proéminent, mais à ma connaissance peu portés sur les débits de boisson et autres lieux de perdition ?

Ils enquêtaient.

Sur un vol affreux.

Dont ils étaient responsables.

Enfin, si vous leur aviez demandé leur avis à ce sujet, ils vous auraient certainement répondu avec hauteur qu'ils n'y étaient pour rien. Ils auraient reporté la faute sur Flammèche, selon toute probabilité. Ça n'aurait pas été un mauvais calcul de mentir ainsi : le lutin était à l'origine de la plus grande partie des catastrophes s'abattant sur la Noëllie — pardon, la Laponie — et nul n'aurait été étonné que ce soit le cas, une fois de plus.

Cependant, moi qui connais toute l'histoire, je vous l'affirme : c'étaient aux rennes qu'il fallait s'en prendre au sujet de ce barbottage de traineau.

Ah, c'est vrai, j'ai oublié de vous préciser que c'était cela qui avait été volé. Le traîneau du Père Noël. Rien que ça.

Et quand vous saurez pour quelle raison il avait été subtilisé à nos chers rennes et de quelle manière les chapardeurs s'y étaient pris pour y parvenir, vous n'attendrez plus jamais vos cadeaux de Noël de la même façon.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

L'histoire folle du Père noël en écriture participative

Lancé par mytifle

Alors voilà, nous appochons de Noël et m'est donc venu l'idée d'un petit défi adapté me semble-t-il aux circonstances.

Je propose que nous établissions ensemble plusieurs chapitres racontants les péripéties de ce pauvre père noël subissant les obligations de sa fonction, les exigences des enfants et les réclamation des parents. L'univers du père noël est bien sûr à respecter, mais la durée du texte et le genre est libre. Alors lachez-vous, et vu le climat social actuel, mettez-y de la surprise et de l'humour qui nous fera du bien au moral ! Que l'esprit de Noël soit en vous.

A vos plumes, que dis-je à vos claviers ;-) j'ai hâte de vous lire.

Je démarre le premier chapitre en vous attendant.

Commentaires & Discussions

Et les rennes, dans tout ça ?Chapitre9 messages | 11 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0