Episode 43

Une minute de lecture

Livia

L'Univers a ses règles, des règles établies par le Grand Architecte. On a beau se démener ici-bas pour transgresser les interdits et faire de notre mieux pour prendre le contrôle de nos vies, en fin de compte, Lui seul décide du cours que prennent nos destinées, Lui seul choisit de nous donner ou non une existence matérielle, de nous doter des facultés de parler et d'agir, de nous distribuer ou non l'un des premiers rôles de sa pièce.

Néanmoins, dès lors qu'il a fait de nous de véritables acteurs de ce monde, arrachés aux recoins sombres de la scène où l'on ne faisait jusqu'alors que figurer pour être portés sous le feu des projecteurs, le Grand Architecte nous investit d'un poids capital ; poids qui peut aussi bien peser par la force de notre existence que par la tragédie de notre mort. Non, le Grand Architecte ne connaît pas la pitié. Ou du moins, il s'efforce de l'exclure de ses desseins. Ses desseins concernent l'Univers, et les têtes qui le composent ne sont rien de plus que des pions. Certains d'entre nous sommes voués à mourir en martyr, et aucune de nos actions ne peut faire basculer le rôle que notre Créateur nous a assigné.

Nous nous reverrons Luna, une fois par cycle.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0