Milk-shake de prénoms

Une minute de lecture

Et si avec tout cela, vous n'arrivez toujours pas le prénom qui convient, vous pouvez choisir d'en mixer plusieurs. Prenons un exemple :

Amoureux des prénoms Sidonie et Gwen, vous n'arrivez pas à vous résoudre à donner à votre personnage un nom composé (Sidonie-Gwen ou Gwen-Sidonie, vous déplaisent) mais vous ne pouvez pas non plus trancher entre l'un ou l'autre. La solution est peut-être dans le fait de les démembrer pour les réassembler en une autre appelation. Admettons, que chez Sidonie, ce soit sa première syllabe qui vous plaise, mettez-la de côté. Chez Gwen, c'est le "w", associé au son "-ène" qui vous fait chavirer. La combinaison des deux syllabes, mixées à votre bon vouloir, aurait peut-être une chance de trouver grâce à vos yeux. Que diriez-vous de Sidwen ?

Les possibilités sont infinies : Marc et Pierre devient Piarc ou Mierre, Elana et Isabelle, après être passées chez le toiletteur, vous apparaissent comme une seule et unique Elabelle, Fanny et Sam deviendra Fammy ou encore Sanny...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0